Le Jubilé des jeunes 2025, c’est parti !

Ce samedi 15 juin, 80 responsables pour le jubilé des jeunes se sont retrouvé à la CEF pour la #RN1.

Dans un an, du 28 juillet au 3 aout 2025, la pape François invite les jeunes du monde entier à Rome. Ils seront eux aussi les pèlerins de l’espérance !

Au moins 15 000 jeunes français (18-30 ans) sont attendus l’été prochain.

Avec ces responsables des diocèses, des communautés et des mouvements, on s’est mis en route, avec enthousiasme.

Lisbonne2023, Rome2025, Seoul2027 : le chemin des rencontres intercontinentales est tracé.

Prenez le temps de lire la bulle d’indiction, publiée le jour de l’Ascension

Le Pape François nous dit : « l’espérance ne déçoit pas car elle naît de l’amour et se fonde sur l’amour qui jaillit du Cœur de Jésus. » Il nous invite à découvrir lire les signes des temps. «les signes des temps, qui renferment l’aspiration du cœur humain, demandent à être transformés en signes d’espérance. »

Les jeunes ont particulièrement besoin de signes d’Esperance.

« Malheureusement, ces derniers voient souvent leurs rêves s’effondrer. Nous ne pouvons pas les décevoir : l’avenir se fonde sur leur enthousiasme. Il est beau de les voir déborder d’énergie, par exemple lorsqu’ils retroussent leurs manches et s’engagent volontairement dans des situations de catastrophes et de malaise social. Mais il est triste de voir des jeunes sans espérance. Lorsque l’avenir est incertain et imperméable aux rêves, lorsque les études n’offrent pas de débouchés et que le manque de travail ou d’emploi suffisamment stable risque d’annihiler les désirs, il est inévitable que le présent soit vécu dans la mélancolie et l’ennui. L’illusion des drogues, le risque de la transgression et la recherche de l’éphémère créent, plus en eux que chez d’autres, des confusions et cachent la beauté et le sens de la vie, les faisant glisser dans des abîmes obscurs et les poussent à accomplir des gestes autodestructeurs.
C’est pourquoi le Jubilé doit être dans l’Église l’occasion d’un élan à leur égard. Avec une passion renouvelée, prenons soin des jeunes, des étudiants, des fiancés, des jeunes générations ! Proximité avec les jeunes, joie et espérance de l’Église et du monde ! »

Plateforme délégués pour le Jubilé des jeunes à Rome 2025

• Jubilé des jeunes 2025

ACTUALITES   AGENDARENCONTRES NATIONALESBoîte à idéesAGENDARENCONTRES NATIONALESBoîte à idées