1er mai 2024 : un WELEAD délocalisé à Annecy

A l’initiative de la pastorale des jeunes du diocèse d’Annecy, un binôme de l’équipe nationale de la pastorale étudiante, Maria-Goretti et Mathilde, sont allées à la rencontre des jeunes en responsabilité pour animer une journée de relecture de leur mission.

Se sont retrouvés pour cette journée 30 jeunes animateurs de divers groupes du diocèse, étudiants et jeunes pros, groupes de musique, groupes de théâtre… Une occasion pour eux déjà de prendre le temps de mieux se connaitre, d’échanger sur les joies et les enjeux de leur mission et de la remettre dans la prière lors de la Messe en milieu de journée.

Mais l’essentiel de la journée s’est centré sur la relecture en équipe : travail sur la raison d’être de chaque groupe comme communauté de disciples-missionnaires, relecture de leur année à partir des 5 essentiels, et des besoins des jeunes rejoignant leurs groupes. Le but aussi était que chaque membre de l’équipe puisse faire le point et exprimer son vécu de l’année au service de la mission confiée. Enfin, chaque groupe a pu prendre un temps pour envisager la passation à d’autres jeunes en responsabilité pour que leur mission perdure et porte des fruits nouveaux.

Bref, une belle journée, pleine d’Espérance pour la pastorale jeune de Savoie, dans un cadre digne d’un si beau diocèse !

Approfondir votre lecture

• Le WELEAD : s’offrir le temps de la relecture

Le week-end du 9 et 10 mars s’est tenu la deuxième édition du WELEAD : deux jours proposés aux bureaux des aumôneries pour faire un bilan de leur année de service et préparer la passation aux prochains responsables. Alors que la fin de l’année scolaire des étudiants approche, une quarantaine d’étudiants et d’aumôniers de quinze […]