Un nouveau Conseil pour la Pastorale des Enfants et des jeunes (CPEJ)
En ce début d’année 2023/2024, c’est un nouveau Conseil épiscopal qui accompagne le Service national Jeunes et vocations (SNEJV) pour sa mission auprès des jeunes.
Voici le visage et la fonction de ces évêques :
Mgr Guillaume de Lisle, évêque auxiliaire de Meaux, président du Conseil. Il accompagne plus particulièrement les différents mouvements du scoutisme et le MEJ.
Mgr Jerome Beau, archevêque de Bourges. Il accompagne la pastorale des étudiants (Ecclesia Campus et CGE)
Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin. Il accompagne la Pastorale des vocations et les années pour Dieu.
Mgr Thierry Brac de La Perrière, évêque auxiliaire de Lyon. Il accompagne la Pastorale des adolescents et les aumôneries de l’enseignement public.
Mgr Luc Meyer, évêque de Rodez. Il accompagne la Pastorale des jeunes Professionnels (RNJP) et les patronages
Ce lundi 11 septembre, avec l’équipe du SNEJV nous avons travaillé ensemble sur les chantiers de cette année. Merci pour l’accompagnement des évêques !
Dans l’élan des JMJ, nous commençons fort l’année pastorale avec la rencontre des responsables jeunes Pros avec le pape à Marseille puis la présence de 350 jeunes français au Rassemblement Together à Rome pour l’ouverture du synode des évêques. Ces deux évènements rappellent combien les jeunes sont au cœur de la construction d’un monde pour la paix (les rencontres méditerranéennes) et au cœur des enjeux de l’Eglise de demain (le synode).