50 étudiants formés à la communication pour les aumôneries

Les 23 et 24 novembre 2019, le réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grande Ecole (CGE) organisaient un week-end de formation à la communication pour les étudiants en responsabilité dans leurs aumôneries.

70171582_10156806518371588_6844307570480381952_n

Une cinquantaine d’étudiants responsables de la communication de leurs aumôneries partout en France se sont ainsi retrouvés deux jours durant à la conférence des évêques de France qui accueillait l’événement. Plusieurs buts ont pu être atteints : tout d’abord, les étudiants ont pu définir leur aumônerie, leur cible et travailler sur leur proposition de valeurs avec des professionnels de la communication, et notamment Philippe Cohen, professeur à l’ESSEC.

Ce week-end leur aura également permis d’apprendre à maîtriser des outils graphiques qu’ils pourront réutiliser afin de produire des visuels de qualité, indispensables pour le bon rayonnement de leur aumônerie sur le campus étudiant et sur les réseaux sociaux.

Le samedi soir, par équipe de trois, les participants ont participé à un hackathon de 90 minutes durant lesquels ils se sont confrontés à un cas concret: répondre à la commande du SNEJV, désireux, dans l’élan de l’exhortation Christus Vivit du Pape François, de mener une campagne d’affichage auprès des 18-35 ans, afin qu’ils s’interrogent sur leur vocation propre. Un premier prix a été remis et certaines propositions seront reprises sur les réseaux sociaux.

Ce week-end a enfin été l’occasion pour ces 50 jeunes ayant une même mission de se rencontrer et de former un réseau d’entraide, de partage des compétences et de travail en équipe. Nul doute que cette formation, inédite, sera appelée à devenir un rendez-vous régulier de la pastorale étudiante.

Dernières actus

Année Johannique

Année Johannique

#ChristusVivit

Christus Vivit

Parvis des Jeunes Pro 2020

Logo JPG Parvis des Jeunes Pro 2020_couleur

RN CGE 2020

RN CGE Affiche large

Web TV

Web TV

Inscription à la newsletter