Annulation du Parvis des Jeunes Pro, prévu en mai 2020 à Lyon

Beaucoup de jeunes se sont mobilisés ces derniers mois pour préparer une rencontre nationale : Le « Parvis des Jeunes Pro » qui devait se tenir du 8 au 10 mai à Lyon.  Cette rencontre nationale est annulée en raison de la crise sanitaire, et reportée.  Vous trouverez ci-après la lettre de Mgr Marc Aillet, membre du Conseil pour la Pastorale des enfants et des jeunes (CPEJ) et plus particulièrement chargé des jeunes pro.

Avec lui, nous souhaitons remercier tous les jeunes fortement impliqués dans la préparation du Parvis des jeunes Pro (plus de 50 répartis à Lyon et dans différentes régions) et tous les intervenants qui s’étaient rendus disponibles (plus de 50 également).  Merci !

Nous espérons trouver une date pour  le Parvis des jeunes pro l’an prochain. On vous tient au courant au plus vite.

Mais dès à présent, vous pouvez retenir la date des samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020  : nous proposons de réunir tous les responsables de groupes jeunes pro en France à la CEF (Derrière le terme « responsables », chaque groupe comprend de qui il s’agit : entre 1 et 3 jeunes par groupe. Parfois un aumônier ou un prêtre réfèrent est engagé dans cette pastorale : il est également bienvenu !)

Savez-vous qu’il y a environ 300 groupes de jeunes pro qui se réunissent régulièrement pour des soirées de formation, de partage et de prière ?  Ces groupes ont des liens divers avec l’Église :  avec la paroisse, le diocèse, la CoJP, des mouvements et communautés…  Nous donnons donc rendez-vous aux responsables de ces groupes pour fortifier entre nous les relations et constituer un réseau de disciples-missionnaires. Nous continuons de l’avant !  Bonne route à tous les groupes Jeunes Pro !

Le Teaser du Parvis

L'affiche du Parvis des Jeunes Pro !

Affiche Le Parvis des Jeunes Pro

Porteurs d’une promesse

Le thème de cette édition : Vous êtes porteurs d’une promesse. Oserez-vous la vivre ?

Comme des milliers de jeunes professionnels en France, nous rêvons de vivre une vie en plénitude avec des relations riches, des engagements passionnants et un travail qui ait du sens.  Les défis entre nos mains sont immenses : pour la sauvegarde de la création, pour le renouveau de l’Église, pour la justice sociale… et pour notre bonheur personnel ! Ensemble, avec l’aide de l’Esprit Saint, nous voulons les relever et construire la civilisation de l’amour.

En s’adressant aux jeunes, le Pape François a utilisé ces mots : « je demande à chacun de vous : vous sentez-vous porteurs d’une promesse ? Quelle promesse est-ce que je porte dans le cœur ? »  (Exhortation Christus Vivit n°44). Nous voulons répondre. Nous voulons vivre la promesse que Dieu a mise dans nos cœurs. Et toi ?

Le Parvis des Jeunes Pro est le rendez-vous national de fraternité, de prière et d’initiatives pour vivre à fond sa vie d’adulte, à la lumière de l’Évangile. Nous préparons un programme riche, souple et varié. Pour que chacun d’entre nous prenne sa place et se laisse renouveler par l’Amour de Dieu. Viens nous rejoindre pour que nous devenions ensemble les témoins remplis d’espérance dont le monde a tant besoin !

Les dernières actus