Les repères fondamentaux

  • Préambule

    Communautés chrétiennes proposées aux jeunes pour le temps de l’adolescence, les aumôneries de l'enseignement public se mettent au service de leur croissance humaine et spirituelle.

  • Les repères fondamentaux de l’Aumônerie de l’Enseignement Public

    Face aux évolutions de la société et de la vie de l’Eglise dans les diocèses, est apparue la nécessité de travailler sur les repères fondamentaux qui caractérisent la mission de l’aumônerie de l’enseignement public aujourd’hui et ses différentes mises en œuvre.

  • Accompagner des adolescents situés dans une culture

    De l’entrée au collège à la fin du lycée, les aumôneries accueillent les jeunes dans leurs cultures, les accompagnant tout au long du processus adolescent.

  • Annoncer ce Dieu qui se donne

    Lorsque nous accueillons des jeunes en aumônerie, nous faisons l’expérience que Dieu est déjà là à l’œuvre.

  • Constitués en communautés d’Eglise

    Les aumôneries, quelles que soient leurs conditions concrètes d’implantation, sont des communautés chrétiennes de proximité.

  • Des jeunes acteurs

    La maturation passe notamment par des actions, leur permettant de se découvrir capables d'agir, et de prendre leur place dans le monde et l'Eglise.

  • Envoyés vers des jeunes scolarisés dans l’enseignement public

    Les aumôneries de l’enseignement public sont envoyées auprès des jeunes collégiens et lycéens pour contribuer à leur croissance humaine et spirituelle.

  • Transformés par la mission

    Cette mission nous engage à une vie d’équipe, à une cohérence personnelle qui se forgent dans les lieux de partage,dans la prière et la fraternité.

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