L’avenir de la vie religieuse

Titre:L’avenir de la vie religieuse

Date: juin 2008

Description:Vous trouverez dans ce document une intervention de Timothy Radcliffe donnée dans le cadre de l’assemblée générale de la Conférence religieuse canadienne, qui s’est tenue à Québec du 5 au 9 juin 2008.

"Je suis ravi d’être ici pendant le 400e anniversaire de la fondation de Québec. Vous célébrez la richesse de votre histoire et l’immense contribution des Canadiennes et des Canadiens à l’Église de partout à travers le monde. Je suis allé à tant d’endroits où j’ai découvert des Églises fondées par des missionnaires venus de Bretagne et du Canada. Je ne sais pas si je serai encore le bienvenu ici quand je vous aurai dit que l’un de mes ancêtres a joué un rôle dans votre histoire. Il y a un tableau célèbre qui représente la mort du général Wolfe après la prise de Québec par les Anglais : l’homme qui tient le drapeau britannique est mon ancêtre ! (…)"

Thèmes: Vocatons – Appel – Vie communautaire

Télécharger l’article