Stage conventionné-Chargé de projets communication-DCC

La DCC propose un stage conventionné de Chargé de projets communication

Stage conventionné de six mois.
Début de stage : Septembre
Lieu : Paris 7ème
Gratification : selon règlementation en vigueur + prime fin de stage + tickets restaurant + prise en charge de 50% du Pass Navigo.

Mission

• Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication et de développement des ressources de la DCC.
  • Participer à la valorisation du volontariat et de la solidarité internationale.

Principales activités

• Rechercher des contenus éditoriaux, rédiger des articles de presse, diffuser aux médias.
  • Participer au Community management sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook et Youtube).
  • Rédiger des communiqués de presse pour les volontaires sur le départ et en assurer le relais auprès des diocèses et de la presse.
  • Aider à la mise en place et au suivi du financement participatif des missions de volontaires (page Web de collecte, dossiers de parrainage)
  • Contribuer au développement de la campagne d’adhésions
  • Participer aux interventions du service lors des stages de formation des volontaires
  • Participer à la réflexion stratégique et la promotion du prix DCC de la solidarité internationale réservé aux étudiants
  • Contribuer aux divers projets du service et à sa vie d’équipe.

• Master 1 ou 2 en communication/ multimédia ou marketing
  • Intérêt et aptitudes pour la gestion du site internet (CMS WordPress) et pour le community management (Facebook, LinkedIn, Facebook et Youtube)
  • Intérêt et aptitudes pour la création graphique et multimédia (suite Adobe, pack Office)
  • Aisance rédactionnelle
  • Adhésion aux valeurs de l’association https://ladcc.org/
  • Excellence organisation, polyvalence et bonne autonomie
  • Excellent relationnel et capacité de travail en équipe.

Pour postuler

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 20 Août par mail anais.montaclair@ladcc.org
Merci de joindre vos contenus et créations permettant d’apprécier votre activité éditoriale on/off line.

Les dernières offres publiées