Session catéchuménat des adolescents

Catéchuménat des adolescents : se mettre à la suite du Christ – Dynamique du Rituel et approche pastorale

Cette session de rencontre et de formation s’adresse à tous les responsables et membres des équipes diocésaines des Services Diocésains de la Catéchèse et Services Diocésains du Catéchuménat, ainsi qu’aux accompagnateurs de jeunes vers les sacrements de l’initiation chrétienne (en paroisse, en AEP, en Enseignement Catholique, dans les mouvements …).

Elle aura lieu en visioconférence le 31 janvier 2023.

Le catéchuménat des adolescents ne peut se résumer à une « préparation au baptême » avec un programme à tenir et des rites à respecter. Le Rituel d’Initiation Chrétienne des Adultes (RICA) va plus loin et s’attache à la croissance de la vie spirituelle des candidats aux sacrements de l’initiation chrétienne : accueillir la demande du jeune en se réjouissant de l’œuvre de l’Esprit Saint, marcher avec lui dans sa découverte du Christ et l’inviter à s’engager à sa suite.

Objectifs de la journée

• 9h30 (ouverture des connexions à 9h20) – 12h30
    • 14h00 – 16h30

Public concerné

• Responsables et membres des équipes diocésaines des Services Diocésains de la Catéchèse et Services Diocésains du Catéchuménat,
    • Accompagnateurs de jeunes vers les sacrements de l’initiation chrétienne (en paroisse, en AEP, en Enseignement Catholique, dans les mouvements …)

Animateurs

Cette session est organisée par le SNCC et le SNEJV.

Attention : Inscription obligatoire, le lien de connexion ne sera envoyé qu’aux personnes inscrites.