Week-end responsables des jeunes pros en France – 13 & 14 janvier 2024

L’ENJP (équipe nationale des Jeunes pros) se retrouve pour 2 jours de travail : que des bonnes volontés et des disciples désireux de se rendre disponible pour faire l’œuvre de Dieu.

10 jeunes de l’équipe de Paris (qui se retrouve tous les lundis soirs à la CEF) et 10 jeunes correspondants des régions (représentant de les régions de Métropole) : quelle énergie !

Ce samedi à Montmartre et ce dimanche à la CEF. 2 objectifs :

1/ Prendre soin du réseau (RNJP = réseau national des Jeunes pros) : Avec les correspondants régionaux, qu’on soit le plus à même de répondre aux besoins des 350 groupes de JP en France. On ne les connait pas tous mais on se met à l’écoute de leurs besoins (kit de démarrage, processus missionnaire, évènements locaux, communication et mise en réseau, parcours de formation, etc.)

2/ Préparer l’évènement national de l’année pour les JP : SANTOS à Paris les 30/31 aout et 1er septembre 2024 (dans le cadre des JO Paralympiques). On va mettre le feu sur la colline de Montmartre avec tous les 25-35 qui le veulent.

J’ai beaucoup d’émerveillement pour cette équipe de JP, centrée sur le Christ et à l’écoute de l’Esprit Saint. La grâce du projet SANTOS l’été dernier à Lisbonne dans le cadre des JMJ (6000 jeunes environ sont passés) peut se déployer à nouveau à Montmartre l’été prochain !

On travaille l’endurance : les marches du clocher de Montmartre n’ont plus de secret pour nous, ni d’ailleurs les subtilités du laser Game de Montparnasse !

P. Vincent

Dans 7 mois, sur la colline de Montmartre, les 25-35 ans ont rendez-vous avec le Seigneur !

Avec les 20 jeunes Pros engagés et réunis ce week-end, nous avons reçu dans la prière ce texte de Joel 3,1-3: promesse de bénédictions et d’effusion de l’Esprit :
« Alors, après cela, je répandrai mon esprit sur tout être de chair, vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions.
Même sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon esprit en ces jours-là. Je ferai des prodiges au ciel et sur la terre »

Ce sera SANTOS à Paris, les 30, 31 aout et 1er septembre.

L’équipe nationale des jeunes pros (ENJP) prépare avec tous les groupes de JP un super programme

HOLY GAMES et SANTOS ! La saveur et la joie de l’Evangile au cœur des JO 2024