Journée de discernement vocationnel en visio « Lève-toi ma bien-aimée et viens ! » – Vocation à la vie consacrée pour femmes

Dans la continuité de cette formation : une journée de discernement vocationnel en Visio est proposée pour les filles.

Tu te demandes si le Christ t’appelle à tout quitter pour le suivre ? Viens en parler avec d’autres, découvrir les différentes formes de vie consacrée et des repères pour discerner en tout liberté.

Comment discerner sa vocation et comment savoir si le Seigneur m’appelle ? Quel est le sens de la vie consacrée ? Quelles sont les formes de vie consacrée féminines ?

• Tu as entre 16 et 30 ans.
  • Ton cœur bat de plus en plus pour Jésus.
  • Tu te sens vibrer à l’idée de donner ta vie pour lui.
  • Tu veux participer à la mission divine de Jésus de guérir, relever, aimer par ta prière et ton action
  • Tu t’interroge sur le sens de la vie religieuse et les différentes formes des consécration possibles.
Cette visio est faite pour toi  !
Tu pourras rencontrer en toute confidentialité d’autres jeunes qui se posent les mêmes questions, écouter des témoignages, des éclairages et des réponses de la part d’une équipe officiellement nommée par l’Eglise.

Programme du samedi 3 février 2024 en visio :

• 10h-12h : témoignages, enseignement par Mgr Pascal Roland, Lectio divina
  • 14h-16h : partages en petites frat, ateliers à thème

• Gratuit (financé par les diocèses de la Province de Lyon),
  • Confidentialité garantie (tu ne seras pas recontactée),
  • Le matin et l’après-midi forment un tout (pas de formule demi journée)