Le site de collecte de vêtements au profit des JMJ est en ligne !

Vive le Laudato Si’ !

♦ Comment faire un don de vêtements au profit des JMJ ?

Une grande opération inspirée par l’économie circulaire démarre sur le site www.dons-jmj.org.

Cet outil original de financement des 37e JMJ est inspiré de l’écologie intégrale.

Grâce au partage, les vêtements oubliés dans les penderies, la génération JMJ invite toute l’Église à passer en mode Laudato Si’.

Stylée, la génération JMJ aime s’habiller en seconde main et consommer de manière plus réfléchie. Avec dons-jmj.org, on mise sur la seconde jeunesse des habits oubliés dans les penderies pour bouger les habitudes et envoyer à Lisbonne le plus grand nombre de jeunes.

◊ Comment ça marche ?

Il suffit de libérer ses penderies et placards de vêtements endormis. Un bordereau gratuit permet d’acheminer ces dons qui vont ensuite être revendus sur internet. Le produit des ventes permettra aux jeunes de se réunir autour du pape François et aux habits délaissés de trouver une nouvelle jeunesse !

Vous souhaitez faire votre propre collecte de vêtements au profit de votre diocèse, mouvement ou communauté ?

C’est possible !

Retrouvez un kit de communication mis à disposition sur le site de dons-jmj.org pour organiser vos propres collectes de vêtements pour votre diocèse, communauté ou mouvement !

Pour les délégués diocésains, ces outils de communication sont disponibles dans votre espace délégué également.

www.dons-jmj.org roule pour l’économie circulaire !

L’économie circulaire offre une alternative au modèle de développement linéaire « Extraire, Fabriquer, Jeter » de la fast-fashion adossée à la surconsommation de matériaux et d’énergie peu chers.

À l’inverse, le modèle économique circulaire produit des biens et des services durables en limitant la consommation, le gaspillage de ressources et la production de déchets.

Cette économie positive est régénérative.

◊ Le grand plus ?

Lors de cette collecte, la fiscalité encourage à rouler plein pot pour l’économie de François grâce à l’émission d’un reçu fiscal*

(* délivré en décembre 2023 aux donateurs qui le souhaitent, déduction de 66% du montant des vêtements revendus)

Approfondir votre lecture