Quelques nouvelles de la préparation des JMJ 2023 à Lisbonne !

J-300 !

160 délégués se sont retrouvés pendant 3 jours à Taizé fin aout pour le travail et la prière ensemble. Enthousiasmant !  Ce jeudi 6  octobre, les délégués ont à nouveau travaillé ensemble pour 3 heures de visio….  On avance ensemble… 😊 Prochaine visio des délégués JMJ : lundi 28 novembre, de 18hà 20h (en particulier pour travailler sur les inscriptions), puis la journée du samedi 7 janvier 2023 (présentiel ou visio) ici à la CEF.

la semaine prochaine (16-19 octobre 2022) ce sera la rencontre internationale préparatoire des délégués des Conférences Episcopales et des communautés/mouvements internationaux. Nous serons plus de 300 du monde entier réunis à Fatima et à Lisbonne. Moments importants de prière et d’unité avant le boom de l’été prochain.  Avec on l’espère plein d’infos à vous transmettre !

Avec les évêques du CPEJ, et tous les responsables et jeunes que nous avons consultés ces derniers jours : on a décidé et on se réjouit de proposer un temps des Français le mardi 1er aout en matinée (repas inclus) dans un stade de Lisbonne. Plus d’infos dans quelques semaines mais réservez bien la date.

La plupart des diocèses/provinces de France prépare pour le week-end du 19/20 novembre des rencontres de jeunes. Nous vous encourageons à vivre un temps fort pour se mettre en route : c’est un coup d’envoi pour beaucoup !  Notez que la première vidéo de notre parcours spirituel avec la Vierge Marie sera prête. Un format de 26 minutes dont l’intervenant principal sera Mgr Jean-Marc Aveline (projet porté en collaboration avec KTO). Vous pourrez l’utiliser durant vos rencontres ou après.

Comme vous le savez, une équipe de jeunes Pro travaillent sur un programme spécifique à destination des jeunes professionnels. Différentes propositions seront faites pour eux dans le cadre du Festival de la Jeunesse entre le 1 et le 4 aout.

Les inscriptions sur le site du COL ne sont toujours pas ouvertes, et la PAF n’est pas encore connue…Patience !  Nous avons envoyé aux délégués diocésains et aux économes diocésains une note qui récapitule le fonctionnement des inscriptions et ce que recouvre la quote-part nationale.

Une Newsletter spéciale JMJ sera envoyée pour les délégués JMJ la semaine prochaine avec toutes les infos données lors de la dernières visio du 6 octobre et ce qu’il faut anticiper.

BONNE ROUTE et n’hésitez pas à nous appeler pour vos questions ! une nouvelle adresse à votre service : jmj2023@cef.fr