Voyage à Lisbonne, 70 délégués commencent à préparer les JMJ de 2023 !

70 délégués des JMJ se retrouvent depuis lundi matin pour 3 jours de travail, de visite et de prière à Lisbonne en vue de préparer les prochaines JMJ.

Ils viennent de 35 diocèses français et de plusieurs mouvements et communautés.

Quelle joie de se mettre ainsi en route ensemble sur place !  Accueillis par la Communauté du Verbo Divino, nous  alternons les temps de visite et de travail, rythmé par la prière. Nous avons beaucoup de joie à nous retrouver ensemble et nous prenons le temps de tisser les liens de l’amitié fraternelle.

Une équipe a été chaleureusement accueillie par l’Ambassade de France, dans le Palais dos Santos (un ancien couvent) au bord du Taje. Les membres du COL (Comité d’Organisation Local) travaillent avec nous chaque jour.

Lundi soir, plusieurs d’entre nous étaient dans l’Eglise Saint-Dominique avec le Patriarche pour une veillée de prière pour l’Ukraine. Et ce mercredi des Cendres est l’occasion d’un Pèlerinage à Fatima :  journée de prière et de jeune, en lien avec le message de Fatima qui nous invite à intercéder pour la conversion de la Russie.

Conférence sur l’Histoire du Portugal et visite de l’Ambassade, Palais de Santos, ancienne demeure royale

A l’ambassade de France

Les JMJ se préparent bien ! Que dès maintenant, elles soient un signe d’Espérance et un appel à vivre de la lumière du Christ. Notre-Dame de la Visitation, aide-nous à porter le Christ à tous !