De bonnes nouvelles pour le Congrès Vocations ! 29&30 avril-1er mai 2022 Paris

De bonnes nouvelles pour le Congrès Vocations !

29/30 avril-1er mai 2022 Paris

Ce colloque porte sur les vocations sacerdotales et consacrées.

Il est à destination des acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations et sera notre évènement tous réseaux pour 2022. De beaux intervenants nous ont confirmé leur présence.

Après Adrien Candiard et Nathalie Becquart, Monseigneur Jean-Luc Garin, Cyprien Comte et Isabelle Le Bourgeois ont accepté d’intervenir pour le colloque « Une vie pour le Christ et son Royaume ». A partir de la culture des jeunes d’aujourd’hui, nous nous laisserons interroger par les défis de la vocation aujourd’hui. Regards bibliques, sociologiques, psychanalytiques, théologiques se croiseront pour nous donner d’approfondir ensemble l’appel à suivre le Christ.

Le week-end se poursuit avec une invitation pour les jeunes : étudiants et jeunes pro (18-30 ans)

« Toute vie est vocation » disait le pape Paul VI, ce weekend veut donner du contenu et des moyens pour aider chacun à trouver sa route avec le Christ, à accueillir « le mystère du projet unique et inimitable que Dieu a pour chacun » Christus vivit 280.

Perlez-en autour de vous !

Téléchargez les affiches :

Approfondir votre lecture

• Et si pendant l’Avent, vous faisiez une Pause au Monastère ?

PAUSE AU MONASTERE ◊ DATES DES PORTES OUVERTES Attention, chaque monastère organise ses portes ouvertes lors d’un ou plusieurs week-end de l’Avent. Vérifiez bien sur la cartes interactive leurs disponibilités.

• Lourdes 2022, rendez-vous au Parvis Sainte Bernadette !

Depuis l’été 2021, la pastorale des vocations à Lourdes a pris un virage nouveau avec le « Parvis des vocations » A l’entrée de la Basilique Ste Bernadette, cet espace est dédié à 4 thèmes pour prolonger la grâce de lourdes : vocations, solidarité, écologie intégrale mission.   Selon chaque thématique, des bénévoles sont présents et partagent avec […]

• « Ils ont répondu oui ! » : une web-série réjouissante sur la vocation

« Ils ont répondu oui ! », le diocèse de Nanterre nous invite à nous poser la question de « Quelle est ma vocation ? » à travers de beaux témoignages ilsontreponduoui.diocese92.fr

Le Synode sur la synodalité