JMJ 2023 Lisbonne : C’est parti !

Les délégués des JMJ et responsables des pastorales jeunes des diocèses, communautés et mouvements se sont retrouvés ce samedi 19 juin pour lancer officiellement la préparation des prochaines JMJ de Lisbonne (été 2023).

70 d’entre nous étaient présents physiquement à la CEF et 60 étaient présents via Zoom. Excellente journée , d’abord pour se rencontrer et prier ensemble et aussi pour inviter à déployer les processus missionnaires dans les 2 prochaines années. Fête de la foi, la JMJ est un évènement missionnaire.

Chacun est invité à constituer des équipes pour faire de ce prochain rendez-vous de Lisbonne une étape dans le pèlerinage de la foi.

Le direct avec le Comité de Lisbonne (Padre Duarte, Padre Felipe et Pedro) nous a permis de bien baliser le chemin en lien avec la belle équipe portugaise qui est au travail.

Retrouvez ici l’essentiel de ce qui a été partagé dans la journée.

Nous vous donnons rendez-vous le 8 janvier prochain pour la 2e rencontre nationale de préparation des JMJ ! Estamos a caminho de Lisboa 2023 !

Message de Mgr Percerou aux délégués JMJ pour le lancement officiel de la préparation des JMJ 2023

Rencontre avec le COL (Comité d’Organisation Local)

Principales orientations de la préparation du COL

Contacts :

Journées en diocèse : P. Filipe Diniz diasnadiocese@lisboa2023.org

Pour la préparations des JMJ à l’intention de Pedro Ary : internationalrelations@lisboa2023.org

Général : geral@lisboa2023.org

Rencontre avec des responsables de la pastorale des jeunes

Des responsables JMJ membres de mouvements ou communautés viennent témoigner de ce premier pas vers Lisbonne et des projets à venir, en France, jusqu’en 2023.

Les processus missionnaires et les JMJ

JMJ : quels processus missionaires ?

Propositions d'initiatives

En 2023, sur la route de Lisbonne... Pourquoi faire une halte à Lourdes ?

JMJ 2023 : Cap sur Lisbonne !

Pèlerinage à la voile

Prochains évènements :