Des cadeaux catho originaux à offrir à vos proches !

cadeau_de_noel

Noël approche à grand pas, et vous n’avez pas encore trouvé de cadeau pour votre frère, votre sœur, votre filleul ou vos parents ? Pas de panique, il est encore temps  de trouver un cadeau sympa, qui a du sens !

Ces superbes cadeaux auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé sont créés par des petites entreprises catho qui ont bien besoin qu’on les soutienne en ce moment. Les marques sont très diverses et proposent des catégories de produits variées.  Elles sont artisanales, made in France, et catholiques, de quoi mettre de jolis présents sous le sapin.

Des marques catho made in France

Divine Box propose des box mensuelles de produits monastiques. Ces box gourmandes lancées par Astrid et Côme, des frères et sœurs, contiennent du pâté, des confitures, des bières, des biscuits et tant d’autres produits confectionnés par les abbayes. Chaque mois, ces box regorgent de surprises.  Le thème mensuel donne un indice, à vous de découvrir la suite chez vous…

Divine Box 2

Les franchouillards friands de mets délicats et de bières de caractères seront enchantés de ce cadeau insolite. En plus d’éveiller les papilles, ces box permettent de connaître ce patrimoine monastique si peu mis en avant. N’hésitez plus si vous voulez que la première box arrive pour le jour de Noël.  Vous avez encore jusqu’à mardi 22 décembre, 10h pour passer votre commande ! 

Auréole Box : « un livre et des petits cadeaux chaque mois, pour grandir dans sa Foi ». Maxence, est à l’origine de ce projet. Marie-Anne et Ephrem l’ont rejoint afin de développer cette petite entreprise.

Auréole BoxQue pourrez-vous trouver dans ces box ? Un livre chrétien, l’illustration ou le récit d’une vie de saint suivi d’une réflexion liturgique ainsi qu’un produit d’Abbaye. Evidemment, Auréole Box n’annonce pas tout et réserve des surprises dans chacune des box. Ces dernières sont confectionnées sur mesure et sont personnalisées grâce aux réponses que vous mettez dans le questionnaire d’inscription.

 

Mug

Catho Rétro : la boutique d’objets catho lancée en 2013 par Armelle, Fanny et Marjolaine, sœurs et amies d’enfance. Vous pourrez y trouver des livres, des bijoux, des chaussettes, des objets de déco, des jeux, des médailles, de quoi faire plaisir aux petits et aux grands !

Dans le même style, Godsavetheking propose des produits chrétiens décalés. Petits, grands, garçons, filles, il y en a pour tous les goûts. Emilie et Pauline ont lancé cette marque en 2015, afin de proposer des produits chrétiens associant déco et spiritualité. De très belles choses à découvrir sur leur site.

Cadre

Florence-Anne Ambroselli, mère boulonnaise de 9 enfants a décidé de mettre ses talents d’artiste au service de Dieu. C’est pour cela qu’elle crée L’Atelier de l’Enfant-Jésus. Elle propose ainsi des images sur la joie de Noël, des prières illustrées, des illustrations de saints, des magnets et d’autres surprises à découvrir ici.

Voilà de quoi faire plaisir à vos proches ainsi qu’aux personnes nécessiteuses que vous connaissez, comme le Pape a appelé à le faire.

Joyeux Noël à tous !

Dernières actus

  • Responsable de l’aumônerie des étudiants de Poitiers (H/F)

    Le Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) de la Conférence des évêques de France recherche un(e) secrétaire – assistant(e) coordinateur/coordinatrice de réseaux pour les pôles Vocations et Pastorale des adolescents.

  • Congres Mission 2024 et 2025 : pour que l’Evangile soit annoncé à tous !

    Ce vendredi nous nous sommes réunis à la CEF avec le Comité élargi du Congrès Mission. Une quinzaine de personnes, de toute la France, avec aussi Mgr Vincent Jordy (archevêque de Tours, et vice-président de la CEF). 12 avril 2024 Objectif : Travailler sur les deux prochains CM : automne 2024 : un Congrès Mission […]

  • GPA, Gender, euthanasie… La charge du Vatican contre les « violations » de la dignité humaine

    Le dicastère pour la Doctrine de la foi a publié le 8 avril Dignitas infinita, un document qui liste les « violations graves à la dignité humaine », comme la GPA ou le changement de sexe, en rappelant la position de l’Eglise sur ces phénomènes récents. Par Agence I.Media – Riccardo De Luca/AP/SIPA 08/04/2024 famillechretienne.fr/42586/article/gpa-gender-euthanasie-la-charge-du-vatican-contre-les-violations-de-la-dignite « Face […]

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV