Des cadeaux catho originaux à offrir à vos proches !

cadeau_de_noel

Noël approche à grand pas, et vous n’avez pas encore trouvé de cadeau pour votre frère, votre sœur, votre filleul ou vos parents ? Pas de panique, il est encore temps  de trouver un cadeau sympa, qui a du sens !

Ces superbes cadeaux auxquels vous n’avez peut-être pas encore pensé sont créés par des petites entreprises catho qui ont bien besoin qu’on les soutienne en ce moment. Les marques sont très diverses et proposent des catégories de produits variées.  Elles sont artisanales, made in France, et catholiques, de quoi mettre de jolis présents sous le sapin.

Des marques catho made in France

Divine Box propose des box mensuelles de produits monastiques. Ces box gourmandes lancées par Astrid et Côme, des frères et sœurs, contiennent du pâté, des confitures, des bières, des biscuits et tant d’autres produits confectionnés par les abbayes. Chaque mois, ces box regorgent de surprises.  Le thème mensuel donne un indice, à vous de découvrir la suite chez vous…

Divine Box 2

Les franchouillards friands de mets délicats et de bières de caractères seront enchantés de ce cadeau insolite. En plus d’éveiller les papilles, ces box permettent de connaître ce patrimoine monastique si peu mis en avant. N’hésitez plus si vous voulez que la première box arrive pour le jour de Noël.  Vous avez encore jusqu’à mardi 22 décembre, 10h pour passer votre commande ! 

Auréole Box : « un livre et des petits cadeaux chaque mois, pour grandir dans sa Foi ». Maxence, est à l’origine de ce projet. Marie-Anne et Ephrem l’ont rejoint afin de développer cette petite entreprise.

Auréole BoxQue pourrez-vous trouver dans ces box ? Un livre chrétien, l’illustration ou le récit d’une vie de saint suivi d’une réflexion liturgique ainsi qu’un produit d’Abbaye. Evidemment, Auréole Box n’annonce pas tout et réserve des surprises dans chacune des box. Ces dernières sont confectionnées sur mesure et sont personnalisées grâce aux réponses que vous mettez dans le questionnaire d’inscription.

 

Mug

Catho Rétro : la boutique d’objets catho lancée en 2013 par Armelle, Fanny et Marjolaine, sœurs et amies d’enfance. Vous pourrez y trouver des livres, des bijoux, des chaussettes, des objets de déco, des jeux, des médailles, de quoi faire plaisir aux petits et aux grands !

Dans le même style, Godsavetheking propose des produits chrétiens décalés. Petits, grands, garçons, filles, il y en a pour tous les goûts. Emilie et Pauline ont lancé cette marque en 2015, afin de proposer des produits chrétiens associant déco et spiritualité. De très belles choses à découvrir sur leur site.

Cadre

Florence-Anne Ambroselli, mère boulonnaise de 9 enfants a décidé de mettre ses talents d’artiste au service de Dieu. C’est pour cela qu’elle crée L’Atelier de l’Enfant-Jésus. Elle propose ainsi des images sur la joie de Noël, des prières illustrées, des illustrations de saints, des magnets et d’autres surprises à découvrir ici.

Voilà de quoi faire plaisir à vos proches ainsi qu’aux personnes nécessiteuses que vous connaissez, comme le Pape a appelé à le faire.

Joyeux Noël à tous !

Dernières actus

  • 50628188061_73100c3cc4_w (1)

    De Panama à Lisbonne – Appelés à la synodalité missionnaire

    Retour sur la rencontre « De Panama à Lisbonne – Appelés à la synodalité missionnaire » qui s’est déroulée en ligne du 18 au 21 novembre 2021. Le SNEJV était présent !

  • civilta cattolica

    Mgr Mario Grech : retour sur une interview qui suscite le débat

    Parmi les relectures de la crise actuelle, celle de Mgr Mario Grech, nouveau secrétaire général du Synode des évêques et créé cardinal par le Pape François lors du dernier consistoire, n’est pas passé inaperçue (entretien accordé à la Civiltà Cattolica, recueilli par le Père Antonio Spadaro en octobre 2020).

  • fratelli tutti

    Proposer une rencontre de jeunes autour de « Fratelli Tutti »

    Dans sa dernière encyclique « Fratelli tutti », le pape François rend très accessible la Doctrine Sociale de l’Eglise en visitant les grands enjeux de notre monde à l’heure du covid : articuler local et global, populisme ou respect du peuple, les limites du néolibéralisme, recherche du consensus et respect des vérités éternelles, l’engagement en politique, la place de la réconciliation, le dialogue interreligieux, etc…

L'Eglise, par-delà le confinement

EgliseParDelaLeConfinement

#Avent2020

Calendrier Avent CEF

Année Laudato Si

tout est lié

#ChristusVivit

Christus Vivit

Année Johannique

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

quete

Inscription à la newsletter