#VocationVirale 27-Le témoignage de Charles Midol, séminariste GFU, interne en médecine

Illustration 28

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Charles Midol, séminariste GFU, interne en médecine :

« Qu’est ce que le confinement a changé pour moi ? Extérieurement pas grand-chose… Je suis séminariste et interne en médecine. Mon évêque m’a envoyé au séminaire « GFU » (Groupe de formation universitaire) pour le premier cycle mais aussi pour terminer mes études. C’est donc ce que j’ai fait, j’ai vécu ce confinement à l’hôpital, avec mes patients de gériatrie !
Mais intérieurement c’était bien différent… Ma vocation a été éprouvée et je l’espère affinée par ce temps de confinement. Je n’avais plus le soutien des rencontres communautaires, celles de la paroisse ou du séminaire, plus de parcours alpha ou de réunions de fraternité en rentrant le soir. J’ai éprouvé ma fragilité et ma solitude, mais le Seigneur ne m’a pas abandonné, il a soutenu ma prière et ma vie intérieure.
A l’hôpital, nous étions les seuls, nous soignants à faire le lien entre nos patients et l’extérieur. Il fallait les rassurer, passer beaucoup de temps au téléphone avec les familles. Certains se sont confiés, parfois jusqu’à aborder leur spiritualité. Cela m’a aidé à faire des ponts entre mon travail et ma vocation. Mais ma plus grande joie a été de pouvoir faire rentrer à nouveau l’aumônier dans mon service ! »

Et toi ? Quel nouveau regard sur ta vocation ? vocations@cef.fr
Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter