#VocationVirale 25- Le témoignage de Julien, prêtre du diocèse de Poitiers.

Illustration 26

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Julien, prêtre du diocèse de Poitiers.

« Ordonné prêtre il y a 10 ans, une phrase de l’Evangile m’inspirait alors : « Pour que l’Amour dont tu m’as aimé soit en eux » (Jn 17, 26). Voilà ce qui anime toujours ma manière d’être prêtre, bien que confiné.
Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir maintenir des liens par différents moyens : appels téléphoniques, vidéos, newsletters, temps communautaires en visio-conférence (messes, partages d’Evangiles, etc.) et même quelques rencontres plus directes au CHRU.
Témoigner à chacun de l’Amour de Dieu, d’un lien qui préexiste et qui perdurera. Voilà ce qui redonne bien de l’espérance à nombre des personnes avec lesquelles je suis en contact. Tel est aussi le projet qui préside aux choix que je dois faire dans mon quotidien actuel. Ce n’est pas d’abord mes désirs qui priment en ce temps de confinement (envie de repos, de lecture, de divertissements, etc.), mais le besoin de faire résonner auprès de tous ceux qui me sont confiés le cantique d’Amour de Dieu : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » (Is 43, 4).
N’en demeure pas moins le souci missionnaire. Je ne suis pas envoyé pour satisfaire un petit troupeau d’élus, mais pour ceux qui ont besoin du médecin qu’est Dieu lui-même. Evidemment, je ne peux pas vraiment quantifier ou qualifier ce que je fais en ce sens. Pourtant, ce souci est tel qu’il habite mes prières et mes gestes
ordinaires lors des différentes rencontres que je peux vivre. »

Et toi ? Quel nouveau regard sur ta vocation ? vocations@cef.fr
Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter