#VocationVirale 19-Le témoignage de Frère Laurent, cistercien à l’abbaye d’Aiguebelle.

Illustration-Témoignage 20

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Frère Laurent, cistercien à l’abbaye d’Aiguebelle.

« Ce temps de pandémie et de confinement, me rappelle que la vie est un don. Un don fait par amour et donc que je ne dois pas négliger. Le climat habituel de silence dans la vie monastique, n’a pas pour but de se priver de paroles, mais surtout d’être mieux à l’écoute afin de mieux répondre aux appels du Seigneur et aux besoins de nos frères.
Toutes nos activités quotidiennes deviennent ainsi des ateliers où l’on apprend à aimer en vérité, but ultime de la vie humaine.
Ce temps de confinement me permet de reconsidérer l’une des valeurs de notre vocation monastique : la séparation du monde. Celle-ci n’est certainement pas un rejet ou mépris du monde, mais elle nous permet de prendre suffisamment de recul pour mieux apprécier les besoins réels de notre monde et de nous tourner vers l’Essentiel pour y répondre.
Notre relation au monde est toujours bien réelle. Nous avons à l’aimer comme le Christ l’a aimé, mais notre réponse et notre action « passe par le ciel » afin que notre aide soit plus efficace et plus appropriée sans en voir véritablement les fruits… »

Et toi ? Quel nouveau regard sur ta vocation ? vocations@cef.fr
Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter