#VocationVirale 18- Le témoignage de Marité, retraitée.

Illustration-Témoignage 19

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Marité, retraitée

« Finies les activités nombreuses auxquelles j’étais habituée depuis longtemps en tant que laïque en mission ecclésiale. Me voilà, à bientôt 80 ans, confinée avec mon mari.
Quel appel de Dieu dans cette inactivité ?
Sans me poser trop de questions, j’ai eu envie de lire l’Ancien Testament, comme un roman. Avec mon mari, nous trouvons normal de rejoindre chaque jour par internet notre paroisse, avec les prêtres qui célèbrent la messe à l’église – ce qui me rapproche des personnes toujours empêchées d’aller à l’église – et même de dire le chapelet en pédalant le matin sur mon vélo d’appartement, ou d’admirer la nature, et ce bel érable que nous avons planté ensemble il y a 45 ans.
Alors, tristesse de ne pouvoir accompagner les familles en deuil, mais bonheur de redécouvrir la Bible, de vivre la communion spirituelle, et d’admirer la nature environnante pendant notre heure de marche ! »

Et toi ? Quel nouveau regard sur ta vocation ? vocations@cef.fr
Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

• #VocationVirale : ils témoignent !

Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux