#VocationVirale 16- Le témoignage de Sr Anne, Clarisse dans le monastère de Senlis dans l’Oise

Illustration-Témoignage 17

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Soeur Anne, Clarisse dans le monastère de Senlis dans l’Oise.

« Bon à vrai dire, là je ne suis pas sur la photo.
C’est moi qui la prends (rien n’est parfait).
Bon, manque aussi le prêtre à l’autel pour la messe.
Et derrière moi, vous savez quoi : que des bancs vides !
Dur. Dur. Dur. (y’a facilement 100 communions à la messe du dimanche)
Alors voilà, pour nous ce qui a changé,
C’est que vous n’êtes plus là physiquement,
Mais si vous êtes là : déclinés sous toutes les couleurs dans les intercessions libres de l’office(=prière) du matin et du soir.
Avoir, nous, des locaux faits pour vivre sans sortir.
Et prier d’autant plus pour tous ceux qui souffrent dans un enferment minuscule.
Prier aussi pour les soignants, les malades, ceux qui meurent seuls et ceux qui n’ont pas pu voir leurs proches.
Et les problèmes économiques qui vont être gravissimes pour tant et tant.
Oui, vraiment ce qui a changé, c’est le contenu de notre prière.
Alors, bien sûr, nous « n’avons » plus la messe
Mais notre prière n’en est pas amoindrie ! »

Et toi ? Quel nouveau regard sur ta vocation ? vocations@cef.fr

Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

• #VocationVirale : ils témoignent !

Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux