#VocationVirale 15- Le témoignage d’un couple de retraités

Ilustration-Témoignage 16

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Le témoignage d’un couple de retraités

 

« Ce temps imposé et imprévu a ouvert une vaste possibilité de vide ; ce qui conduisait normalement à plus de loisirs et à la prière en toute bonne conscience…
Mais le malin rôde dans le quotidien, la routine, les petites habitudes qui exaspèrent par leur banalité. « Range ton bureau, t’as encore fait ci ou ça… ! »
Comment dès lors mieux vivre ce temps « offert » au surplus en Carême et Temps pascal ?
Nous avons très vite pris conscience que ce temps pouvait être offert à nos proches. Explosion de nos forfaits téléphone, en prenant soin de nos enfants, petits-enfants, et en resserrant paradoxalement nos liens familiaux. Ainsi que cette liste faite dès le premier jour, des personnes que nous avons tous deux appelées « vulnérables » afin de prendre de leurs nouvelles.
Nous avons laissé aussi une grande place aux disparus, ceux que l’on aime, ceux que l’on aime moins, dans une prière vite devenue indispensable, dont le Seigneur a bien voulu nous rappeler quelle pouvait aussi être conjugale ! »

 

Et toi ? Quel nouveau regard sur ta vocation ? vocations@cef.fr
Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter