#VocationVirale 13- Le témoignage de Céline Rondol et Romain Fusilier, fiancés, Montreuil (93)

#VocationVirale14_fiancés_montreuil

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Céline Rondol et Romain Fusilier, fiancés, Montreuil (93)

 

« Le confinement c’est l’opportunité de connaître l’autre, de se confier d’avantage, de parler, de chanter, de louer, de prier à deux.

C’est l’occasion de ressentir à quel point Dieu nous a aimés, et quelle bénédiction cela peut être qu’il nous ait confié une personne à aimer, à chérir, à valoriser, car comme la Parole le dit si justement : « l’amour n’échoue jamais ».

Finalement, on se rend compte que notre tâche est de demander l’inspiration à Dieu pour être une source d’épanouissement, un jardin fleuri pour la personne qui nous accompagnera et nous prendra par la main toute une vie, peu importent les « on-dit », peu importent les situations que l’on vit.

On se dit que l’amour découle de Dieu, et que nos tête-à-tête doivent être le reflet d’un cœur à cœur pour illuminer son âme sœur d’une bienveillance qui mûrit, elle aussi.

Pour nous qui nous préparons à un oui définitif, la saison du confinement est une saison pour dire « oui » à l’autre, « oui » à l’attention portée, « oui » au temps accordé, « oui » aux concessions pour mettre en avant l’être aimé, « oui » pour faire briller les talents, les dons que Dieu a placés en lui car parfois une étincelle d’amour peut servir à embraser d’autre vies. »

Et toi ? Quel autre regard portes tu sur ta vocation ?
Envoie un message à vocations@cef.fr

Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter