#VocationVirale 11- Le témoignage de Rémy, diacre séminariste pour le diocèse Saint Denis.

#VocationVirale11_Rémy

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma VOCATION ?
Rémy, diacre séminariste qui sera ordonné le 28 juin pour le diocèse Saint Denis.

« Ce confinement interroge et particulièrement un futur prêtre. Comment développer en moi pendant ce temps particulier et à la durée indéterminée l’être prophétique, pastoral et sacerdotal (en bonne théologie catholique) auquel le Christ invite ? Pour ma part, je trouve que la situation que nous vivons m’incite à développer encore plus un ministère de charité : garder le soucis de chacun et surtout des plus isolés, des plus fragiles, maintenir un contact sous une autre forme que la présence physique, être présent pour ceux qui luttent contre la maladie : dans leur corps ou par le service aux autres. Au jour de mon ordination diaconale, en vue du sacerdoce, l’Évangile qui m’a été remis avec la mission de l’annoncer ne comportait pas d’astérisque avec des clauses indiquant que cette mission pouvait s’interrompre en cas d’épidémie. On parle parfois des diacres comme des ministres du seuil, en cette période où tous sont privés de la participation à la messe, je tente d’être ce ministre qui porte la vie du monde à l’eucharistie et le Christ vivant au monde ; d’être, comme disait Mgr Rouet, un passeur d’espérance. »

Et toi ? Quel autre regard portes tu sur ta vocation ?
Envoie un message à vocations@cef.fr

Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

• #VocationVirale : ils témoignent !

Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux