#VocationVirale 6- Le témoignage d’Hélène, religieuse de l’Assomption, Paris

#VocationVirale5 Religieuse RA

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Hélène, RELIGIEUSE de l’Assomption, Paris

 

« Ma vocation, c’est de me laisser enseigner par le Christ, lui le Verbe de Dieu, « parole enfouie là où nous sommes ». Qu’est-ce que Jésus m’apprend dans ces jours de confinement, et dans ces jours saints ?
Il m’apprend à écouter, à regarder… Ecouter le chant des oiseaux dans la ville immobile. Regarder le printemps se déployer. Ecouter les peurs et les détresses de ceux qui me sont proches, et aussi de ceux qui sont loin. Regarder mes sœurs de communauté d’un cœur neuf chaque matin. Regarder notre humanité transpercée par cette épidémie, notre société bouleversée. Jésus m’apprends la vie contemplative, la mystérieuse force de la prière qui nous unit. Il m’apprend à communiquer, à consoler, en ayant le souci de ceux qui sont les plus seuls, les plus éloignés. Il m’apprend à me donner, à aimer sans rien attendre en retour. Il m’apprend à devenir vraiment sœur de tous. Jésus m’enseigne à être apôtre de son Évangile, là maintenant, ici, tout de suite. Et à réfléchir déjà sur ce que j’aurai à transmettre après, à enseigner, de sa part, à la génération qui vient. »

Et toi ? Quel autre regard portes tu sur ta vocation ?
Envoie un message à vocations@cef.fr

Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter