#VocationVirale 5 : Le témoignage de Béatrice, épouse, mère et grand-mère

Béatrice Lefevre

Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Béatrice, épouse, mère et grand mère :

« Pour moi, répondre à ma vocation, c’est unifier ma vie.
Pour une laïque, concilier vie professionnelle, vie de famille, engagements associatifs ou ecclésiaux, c’est souvent compliqué. Il y a plusieurs années, le choix d’entamer des études de théologie et de vivre ma vie professionnelle au sein de l’Église a contribué déjà à cette unification.
Le confinement nous fait vivre à la fois une « unité de lieu », comme dans le théâtre classique, et une grande dispersion par tous les moyens informatiques mis à notre disposition. Vivre ma vocation en ces temps de Covid, c’est déjà très concrètement un « reformage familial », avec une de nos filles venues profiter de la maison et du jardin avec ses deux enfants. C’est donc l’occasion de creuser dans la vie quotidienne ma vocation de mère et de grand-mère, plus profondément que lors de quelques jours de vacances. Unifier ma vie, c’est trouver le bon moment pour le télétravail et pour la vie familiale, discerner où est ma juste place entre mon ordinateur, le bébé qui pleure et les courses à faire. Et c’est aussi retrouver les relations essentielles, demeurer fidèle aux coups de téléphone avec les autres enfants, prendre des nouvelles, partager leurs joies et leurs difficultés, permettre aux petits enfants des échanges entre eux, bâtir des souvenirs d’une autre façon.  »

Et toi ? Quel autre regard portes tu sur ta vocation ?
Envoie un message à vocations@cef.fr

Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter