#VocationVirale 1 : Le témoignage de Hervé, diacre permanent et médecin

#VocationVirale1-Diacre_permanent_Médecin

 

 

 Diacre permanent et médecin, comment l’expérience du covid-19 me fait porter un autre regard sur ma vocation :

« Engagé en première ligne avec mes collègues de SOS médecins et du SAMU/centre 15, j’aborde mes journées de travail avec moins de sérénité. A un moment où nos référentiels se fissurent, le chrétien que je suis s’appuie sur le Christ, sur Dieu son rocher pour l’aider à traverser cette épreuve.
Ce JEUDI SAINT, si particulier pour nous les diacres, où s’encre l’essence même de notre ministère et l’origine de toute eucharistie, ne doit pas nous faire oublier l’appel de notre Seigneur : « Veillez et priez avec moi ».
Aujourd’hui, l’urgence pour moi est de communier à la table du service ; comme un début de réponse à la question du Christ : « Comprenez-vous ce que je viens de faire pour vous ? » Jean 13
Nous traverserons cette épreuve en nous soutenant les uns et les autres grâce à notre amitié commune enracinée en Christ dans nos communautés chrétiennes et aux périphéries.
Je comprends le diacre comme ministre du commencement de l’annonce de la Bonne Nouvelle et je repars l’annoncer inlassablement par ma présence auprès des malades et de leurs familles ; à travers cette épidémie il me semble vivre la plénitude de mon ministère.»

Hervé, Médecin, Diacre permanent du diocèse de Bordeaux (Eglise catholique en Gironde)

Et toi ? Quel nouveau regard sur ta vocation ? vocations@cef.fr

Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?

Retrouver tous les témoignages

  • #VocationVirale : ils témoignent !

      Ces semaines toutes particulières que nous vivons, peuvent nous donner de poser un autre regard sur ce qui est essentiel dans nos vies. Quand de l’espace se fait en nous, l’essentiel se met à résonner. Nous avons voulu interroger des chrétiens engagés, aux vocations diverses, pour savoir comment l’expérience du covid-19 leur faisait porter […]

Nos réseaux sociaux

Twitter