Au croisement de la théologie et de la sociologie… libres propos !

Titre : Au croisement de la théologie  et de la sociologie… libres propos !

Date : février 2008

Description : Dans cet article rédigé pour Eglise et Vocations (n°1 – février 2008), Guy Lescanne, prêtre du diocèse de Nancy et curé de Verdun, analyse la question des vocations en croisant théologie et sociologie.

« Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail. Il émanait du Service national des Vocations : « Pourriez-vous nous proposer une analyse qui croise sociologie et théologie, à l’horizon des vocations ? Votre article devrait prendre place dans un numéro consacré à l’articulation entre les mouvements et les vocations. »
Perplexe et intéressé, mais plus encore désireux de manifester mon soutien à toute l’équipe qui assume un des services essentiels de la vie de l’Église, j’ai accepté de relever le défi (…) »

Thèmes : Vocations – Appel – Discernement

Télécharger l’article

Logo PDF

Au croisement de la théologie  et de la sociologie… libres propos !