« Dieu t’appelle par ton nom »

Religieuse voilée
Cette célébration a été conçue pour un groupe de 10 à 30 enfants de maternelle au CE1. Elle va leur permettre de rencontrer une communauté religieuse en deux temps : un goûter le samedi après-midi dans le lieu de la communauté; une célébration le dimanche matin avec les religieux (ses), en parallèle avec la messe dominicale. À l’issue de leur célébration, les enfants et les religieux(ses) rejoignent la communauté paroissiale pour un temps de prière commun après la communion.

Si, à proximité de la paroisse, il n’y a pas de communauté religieuse permettant la réalisation d’une telle célébration, il est tout à fait possible de l’adapter à la rencontre d’un prêtre diocésain, d’un diacre ou… d’un évêque. L’essentiel étant de permettre aux enfants de découvrir que près de chez eux vivent des hommes et des femmes dont toute la vie a été changée par la rencontre de Dieu.

Découvrez d'autres animations vocationnelles

• Quand on dit vocation ?

Ce document est une fiche d’animation pour des enfants du catéchisme, sur la question des vocations. Il a été élaboré par l’équipe tutelle des établissements scolaires du réseau Sagesse pour une réflexion dans les écoles de l’enseignement catholique.

• « Nous rassembler pour te suivre, Jésus ! »

Célébration d’éveil à la foi : suggestion pour une célébration de catéchèse, une messe d’enfants, une messe des familles.