Les attentes spirituelles des jeunes couples aujourd’hui

Titre: Les attentes spirituelles des jeunes couples aujourd'hui. Comment s'expriment-elles, comment les rejoindre ?

Date: 26 janvier 2013

Description:En janvier 2013, Sr Nathalie Becquart est intervenue auprès des responsables des équipes Tandem dans le cadre de leur rencontre nationale. Ce mouvement, issus des Equipes Notre-Dame, rassemble de jeunes couples cherchant à échanger sur le sens de leur vie.

"Au plan humain, les jeunes ont une soif de communion et de relations vraies qui se transpose et se vit sur le plan spirituel au travers d’une soif de Dieu. Ceci aboutit à d’autres modes «d’être ensemble» et à la construction de relations dans lesquelles les aspects affectifs ont une place importante.

Les jeunes, face à des propositions spirituelles, comme par exemple celle d’entrer dans une équipe Tandem, ne font plus ce choix parce que leurs parents ou quelque autorité le leur conseillent mais parce que cela s’inscrit dans leur démarche personnelle. La foi n’est plus sociologique mais éminemment personnelle alors que en même temps, ces jeunes se comportent comme des «individus solidaires». Ceci signifie que la solidarité est pour eux une valeur forte et qu’ils fonctionnent beaucoup au travers de l’action et de la passion."

Thèmes: Vie affective – Société – Engagement

Télécharger le document

Logo PDF

Les attentes spirituelles des jeunes couples aujourd’hui

#Synod2018

Synod2018

#Panama2019

Logo JMJ Panama 2019

Web TV

Web TV

Inscription à la newsletter