Eduquer et evangéliser les jeunes de la société liquide

ou comment évangéliser et faire grandir en passant de la terre à la mer ?

Logo diocèse de Nanterre

Eduquer dans l’enseignement catholique c’est humaniser et évangéliser. Adultes en responsabilité, en mission auprès des jeunes, nous marchons avec eux dans une posture d’accompagnement et de transmission pour les aider à grandir humainement et spirituellement. Vivre les conditions de cette mission aujourd’hui à l’heure de la société liquide et de la culture post-moderne numérique nous demande de discerner les justes postures, attitudes et paroles en nous laissant conduire par le grand souffle de l’Esprit. Une invitation à approfondir notre propre vocation pour aider les jeunes à écouter le maître intérieur.

Retrouvez le powerpoint de Soeur Nathalie Becquart lors de son interventionauprès de l’Enseignement catholique du diocèse de Nanterre (92)pendant la session à St Jacut des chefs d’établissements, APS et prêtres référents (23 mars 2017).