La Don Bosco International Media Academy, dès septembre 2020

Don Bosco AcademyForts de leur expérience plus que centenaire dans l’Enseignement, les Salésiens de Don Bosco démarrent en septembre 2020 à Paris, au 75 rue Alexandre Dumas, la Don Bosco International Media Academy.

C’est le premier établissement d’enseignement supérieur privé catholique de ce genre en France et en Europe. Cette académie permettra de former des jeunes aux métiers de l’audiovisuel et du cinéma, avec plusieurs propositions de formation, en alternance, sur 2 ou 3 ans, ainsi que le lancement d’une E-Cademy qui permettra de dispenser un enseignement audiovisuel et artistique en ligne.

Fondés par des professionnels des médias et des professeurs expérimentés, les cours de la DBIMA sont spécialement conçus pour préparer les étudiants à la nouvelle économie créative. Dans de petites salles de classe, chaque élève reçoit un temps d’enseignement individuel à son propre poste de travail informatique équipé du même logiciel que celui utilisé par les professionnels de l’industrie du cinéma du monde entier.

Les étudiants ont la possibilité de suivre plusieurs cours intensifs correspondant le mieux à leurs objectifs, et les professeurs ayant une expérience dans le développement de projets sont en mesure d’aider les étudiants à préparer des portfolios à soumettre aux grandes institutions. Cela fait de DBIMA un établissement de choix comme prépa pour les étudiants français se préparant aux écoles sanctionnant les diplômes d’un “Bac + 2”.

DBIMA dispose également d’un studio de son entièrement équipé avec du matériel Universal Audio et Neve de pointe, et d’une salle de montage entièrement équipée avec un système DaVinci Resolve, des caméras Panasonic et RED DSMC2. La Don Bosco Academy fournit donc une technologie industrielle de niveau élite actuellement indisponible dans la plupart des écoles, offrant ainsi à ses étudiants une réelle expérience pratique qui peut leur conférer un avantage supplémentaire pour les aider à trouver un futur emploi.

Objectifs et Éthique

L’industrie des médias connaît une croissance rapide dans le monde entier et devrait atteindre environ 6 709,4 milliards de dollars d’ici 2030. Mais l’enseignement dans le domaine des arts et des médias est coûteux, privant ainsi beaucoup de jeunes talentueux et passionnés, de la possibilité d’étudier et de trouver un emploi dans ce domaine en plein essor. La mission de la Don Bosco International Media Academy est d’offrir à chaque étudiant, quels que soient ses moyens financiers, la meilleure éducation possible dans un environnement techniquement avancé et artistiquement favorable. Cette mission est au centre de la mission plus large des salésiens de Don Bosco, reconnus par les gouvernements du monde entier comme une organisation internationale remarquablement distinguée pour son éducation de jeunes à risques et issus de milieux défavorisés.

Objectifs Pédagogiques

• Offrir un enseignement professionnel, artistique et techniquement solide, axé sur la préparation des étudiants aux nouvelles opportunités de la nouvelle économie créative.

• Identifier les talents, les points forts et les passions de chaque étudiant afin de l’aider à planifier son propre chemin vers la réussite.

• Donner aux étudiants un enseignement pratique sur les équipements et les logiciels utilisés actuellement dans leur profession, et non sur les alternatives semi-professionnelles moins coûteuses utilisées par de nombreux établissements.

• Donner aux élèves la possibilité de travailler sur des projets intéressants, sensibles aux questions sociales et environnementales, leur permettant de développer ainsi leurs talents et leurs compétences, tout en apprenant de manière holistique leurs responsabilités en tant que bons citoyens.

• Aider les étudiants diplômés à se connecter à des offres d’emploi grâce à un Marché de l’Emploi en Ligne vu par des professionnels du monde entier.

• Fournir un ratio enseignant/étudiants bien inférieur à celui de la plupart des établissements.

Objectifs Sociologiques

• Maintenir des frais de scolarité accessibles et inclusifs pour ceux qui n’auraient autrement pas les moyens financiers d’étudier dans ce domaine.

• Offrir un enseignement gratuit à des candidats talentueux sélectionnés dans le monde entier. Si vous avez besoin d’aide pour les frais de scolarité, veuillez nous contacter à : oneworld@dbima.eu

• Favoriser le développement d’une nouvelle génération mondiale de professionnels des médias. Des artistes et des artisans, pas seulement dotés de compétences techniques, mais aussi d’un engagement profond et d’une passion pour ce qu’ils font. De futurs citoyens dotés d’une conscience, pour qu’ils se sentent inspirés de donner à leur tour et puissent contribuer à apporter la paix et l’harmonie à l’humanité tout au long de leur carrière.

En savoir plus

Rendez-vous sur https://dbima.eu

D'autres lieux de formation à la vidéo

L'Eglise, par-delà le confinement

EgliseParDelaLeConfinement

JMV 2020

JMV 2020

#ChristusVivit

Christus Vivit

Année Johannique

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

quete

Web TV

Web TV

Inscription à la newsletter