“Les ailes du Soleil”, le premier manga catholique francophone et missionnaire

Les Ailes du Soleil

Pour l’année 2012-2013, l’Enfance Missionnaire propose une série d’outils d’animation, à destination des enfants ou des animateurs. Parmi ces outils d’animation, le livret pour les enfants, “les Ailes du Soleil” commence par 30 pages de manga, suivies de jeux, de prières et d’informations. Destiné aux 8-12 ans, ce livret peut se partager en famille, en aumônerie, en groupe…

 

Le manga est un média populaire auprès des jeunes, enfants et adolescents. Depuis quelques années, plusieurs mangas chrétiens ont vu le jour et connu un certain succès : “Manga, Le messie” et la “Métamorphose” de la Japonaise Kozumi Shinozawa ont notamment remporté le prix 2010 de la bande dessinée chrétienne d’Angoulême.

Avec “les Ailes du Soleil”, le lecteur suit les aventures de Maximilien, jeune enfant français, qui parcoure le monde avec ses parents à la rencontre des enfants missionnaires des cinq continents. Pologne, Cambodge, Papouasie Nouvelle-Guinée, Bénin, Argentine… chaque étape l’amène à rencontrer des enfants du monde entier et à découvrir les valeurs et grands thèmes de l’Enfance Missionnaire : le baptême, la rencontre, le partage, la prière, le service. 

 

Extrait - Les Ailes du soleil

 

Dans les pages suivants le manga, à travers les pages d’information, le lecteur peut découvrir les témoignages des personnages rencontrés par Maximilien dans le manga, car ils existent réellement ! Il y trouvera également des informations sur des missionnaires, des jeux, des prières… Cet outil d’animation ludique est une vraie première approche de la mission, invitant les enfants à témoigner dans l’Evangile. 

A côté du livret pour enfants “les Ailes du Soleil”, l’Enfance Missionnaire propose d’autres outils d’animation pour mieux comprendre la mission : livret pour les animateurs, calendrier, carnet de prière, bracelets enfants…