Journées nationales de la pastorale des adolescents

Du au
Chevilly-Larue

Vie chrétienne des adolescents : vivifier la poussée de croissance !

• Au centre spiritain de Chevilly-Larue, 12, rue du père Mazurié
  • Du mardi 1er octobre 2024 à 14h au jeudi 3 octobre 2024 à 14h (session plénière)
  • Du lundi 30 septembre 2024 à 10h30 au mardi 1er octobre 2024 à 12h (session des nouveaux responsables)
  • Pour les responsables diocésains de la pastorale des adolescents, leurs aumôniers et les membres des équipes diocésaines

La transmission de la foi se faisant de moins en moins au sein des familles, le milieu ecclésial est désormais le premier lieu d’éducation à la vie chrétienne pour un nombre important de jeunes.

Il leur permet, dans la pluralité de ses propositions, de découvrir le Christ à travers la Parole, les sacrements, la prière, la vie communautaire et l’exercice de la charité.

Après l’étape de la découverte et de la rencontre du Christ, le défi des acteurs de la pastorale est de donner aux adolescents le désir de Le suivre personnellement et communautairement.

L’ambition est d’initier les adolescents à la vie chrétienne dans son intégralité.

Chrétiens pour le monde de demain, il nous faut les aider à s’enraciner en Christ dans l’Église dès aujourd’hui.

Quelles nouveautés chez les ados ? Quelles démarches inventer pour les faire grandir ? Que signifie « faire disciple » ?

A quelles conditions l’Église peut-elle être lieu de croissance ? Mettre en place un projet pastoral : pour quoi faire ? Vivre des sacrements, mais encore ?

Vous en saurez plus en participant à la session ! Rendez-vous le 1er octobre à Chevilly !