Journée tous réseaux SNEJV 2020

logo du snejv-bleu cef

La prochaine journée tous réseaux aura lieu le jeudi 26 mars 2020 à Paris.

Cette journée est destinée à tous les acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations, dans les diocèses, mouvements et communautés.
Journée de formation et de rencontre, elle concerne les réseaux de pastorale des jeunes, pastorale des adolescents, AEP, pastorale étudiante, jeunes pros, vocations …

Chaque année, nous aimons retrouver tous ceux qui travaillent dans la Pastorale des jeunes et des vocations en France. C’est « la Journée tous réseaux » très largement ouverte aux responsables des diocèses, mouvements et communautés qui travaillent auprès des adolescents, des étudiants, des jeunes professionnels et dans la pastorale vocationnelle.

Lieu de communion et de partage d’expérience qui nous permet de marcher dans la même direction.

Le thème choisi pour cette année s’inscrit dans la droite ligne des orientations choisies par les évêques de France pour les 3 années à venir :

L’écologie intégrale et les défis de l’évangélisation

A la lumière de Laudato Si (on peut relire ce texte magistral) et des défis d’un « nouveau pacte éducatif mondial », nous réfléchirons sur les appels de l’Esprit pour notre pastorale et l’accompagnement des jeunes.

Avec la participation (entre autres) de Elena Lasida, Mgr Luc Ravel, Mgr Pierre-Antoine Bozo et des jeunes engagés dans la conversion écologique.

Dans la joie de vous revoir le jeudi 26 mars 2020 à Paris !

Parvis des Jeunes Pro 2020

Logo JPG Parvis des Jeunes Pro 2020_couleur