Congres Mission 2024 et 2025 : pour que l’Evangile soit annoncé à tous !

Ce vendredi nous nous sommes réunis à la CEF avec le Comité élargi du Congrès Mission. Une quinzaine de personnes, de toute la France, avec aussi Mgr Vincent Jordy (archevêque de Tours, et vice-président de la CEF).

12 avril 2024

Objectif :

Travailler sur les deux prochains CM :
    1. automne 2024 : un Congrès Mission local
    2. Automne 2025 : un Congrès Mission national
Depuis bientôt 10 ans, le Congrès Mission repose sur 4 piliers :
    1. Susciter l’enthousiasme missionnaire, en particulier à travers l’effusion de l’esprit
    2. Travailler aux enjeux de la mission aujourd’hui et donner des clés pour équiper les missionnaires dans tous les champs de la mission
    3. Expérimenter concrètement la mission en sortant sur les places pour dialoguer et annoncer le Christ
    4. Créer un réseau de soutien entre tous.

Les 2 prochaines éditions seront à cet égard tout à fait novatrices (en fait le CM de cesse chaque année de se renouveler…) :

• L’édition 2024 sera locale. Elle aura lieu dans les paroisses les 28 et 29 septembre.

L’équipe a créé un site pour aider tous ceux qui le souhaitent à monter un CM : montermoncm.congresmission.com .

L’objectif est de rendre la chose la plus simple possible. Des équipes d’accompagnateurs (plus de 20 personnes aujourd’hui) soutiennent les équipe locales. Aujourd’hui, plus de 50 paroisses ou groupements de paroisses se sont décidé (sur tout le territoire). Et une autre cinquantaine est en discernement.

A chacun de construire cet évènement sur mesure. Ça peut être simple ou plus ambitieux, court ou long… Adapté selon les besoins de votre territoire, l’appel du Seigneur mais aussi les moyens et le temps dont chacun dispose !
    • L’édition de 2025 sera a nouveau nationale.

Au cœur de l’année jubilaire, ce sera un évènement d’envergure, en novembre 2025, à Paris. On est entrain de chercher un lieu qui permettra de rassembler beaucoup de monde, pour dire au monde la joie de l’Evangile ! Avec la préoccupation de tous, et en particulier des jeunes générations et des plus pauvres, dans une esprit œcuménique, festif et rempli d’Esperance. Ce sera magnifique !

Le chemin continue ! Bravo aux équipes du CM au niveau national et dans les paroisses. Dans l’Esprit de Kerygma et de « la joie de l’Evangile » de François, les CM portent de beaux fruits !