Préparation des Jeux Olympiques JO2024

Parmi les prochains évènements organisés par Holy Games, retenez un événement œcuménique exceptionnel :  Le 8 mai, une après-midi de folie au stade Pierre de Coubertin

Pour la première fois en France, à l’occasion de l’arrivée de la flamme sur le territoire, la Conférence des évêques de France, la Fédération Protestante de France, l’Assemblée des évêques Orthodoxe de France, l’Alliance Biblique Française, le Diocèse de Paris, Holy Games, la Communauté du Chemin Neuf, Go+ France, et le CNEF 75 s’unissent autour du sport.

Rendez-vous donc, le mercredi 8 mai de 14h à 18h au stade Pierre de Coubertin à Paris pour vivre ce moment unique.

La journée comprendra un tournoi de futsal, des témoignages de sportifs, des jeux et des temps des moments fraternels. Sur place, il y aura aussi des stands variés à découvrir. Amitié, respect, excellence, détermination, égalité, inspiration et courage : les valeurs des Jeux et les valeurs chrétiennes sont étroitement associées.

Pierre de Coubertin a joué un rôle prépondérant dans le renouveau des Jeux modernes. D’emblée, il avait eu cette intuition que l’accompagnement spirituel des sportifs était une nécessité, en atteste encore aujourd’hui la présence d’une aumônerie sur le village des athlètes. C’est donc dans le stade portant son nom, que les chrétiens ont choisi de rappeler le lien fort entre sport et foi.

Dans cet esprit, les chrétiens amoureux de sport placeront les Jeux, la France, la ville de Paris, les sportifs et tous les organisateurs et participants de ce magnifique événement, sous la bénédiction de Dieu.

« Le sport a le pouvoir de changer le monde. Il a le pouvoir d’unir les gens d’une manière quasi unique. Le sport peut créer de l’espoir là où il n’y avait que du désespoir. Il est plus puissant que les gouvernements pour briser les barrières raciales. Le sport se joue de tous les types de discrimination ». Nelson Mandela