Prix Pauline Jaricot 2024 – 2e concours du reportage missionnaire

Pour la deuxième fois, le prix Pauline Jaricot a pour objectif d’encourager les jeunes à découvrir et donner des nouvelles de la mission. Parler de la mission ad extra, dans d’autres pays, d’autres cultures, c’est aussi une action d’évangélisation. La mission n’appartient pas seulement au passé, elle est toujours « d’actualité. »

Georges Delrieu,
Secrétaire Général des Œuvres Pontificales Missionnaires France

Le prix Pauline Jaricot

Une initiative enracinée dans l’histoire des OPM
Le prix Pauline Jaricot, concours du reportage missionnaire, récompensera pendant le mois missionnaire d’octobre 2024 les meilleurs reportages vidéo, audio et presse sur la mission de l’Église aujourd’hui.

Cette initiative s’inscrit dans l’héritage des Annales de la propagation de la Foi, la revue de l’œuvre initiée par Pauline-Marie Jaricot, qui fut pendant plus de 150 ans la principale source d’information sur la mission pour de nombreux catholiques. Par cette “ fenêtre sur le monde ”, les Français pouvaient s’unir au travail des missionnaires qui se donnaient corps et âme pour annoncer l’Évangile à tous les peuples.

LA REMISE DE PRIX

Les meilleurs reportages seront primés selon leurs catégories en octobre 2024, mois de la Mission. Les gagnants remporteront un bon d’achat dans une agence de voyage catholique de 1500 €.

Prix Pauline Jaricot 2023