4000 jeunes pour le Rassemblement Together !

Le Pape a rassemblé à Rome tous les représentants des différentes religion chrétiennes pour une prière commune, le week-end du 30 septembre-1er octobre 

Rome, au service de la communion et de la fraternité universelle. Ce sont des jours de joie à Rome !

Le Congrès sur les vocations continuent mais surtout des milliers de jeunes sont arrivés ce soir pour le week-end de prière autour du Pape François.

Que d’évènements qui s’enchainent : Le colloque sur Henri de Lubac, le consistoire demain avec la création de 21 nouveaux cardinaux, et le rassemblement de prière Together !

◊ Retour sur le week-end Rassemblement Together,

les 30 sept et 1er octobre 2023

♦ Samedi 30 septembre

Ce samedi, 2 nouveaux cardinaux français sont créés : Mgr François Bustillo, évêque d’Ajaccio et, Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique aux Etats-Unis.
Il s’agit du neuvième consistoire ordinaire du pape François depuis le début de son pontificat en 2013. Le dernier avait eu lieu en août 2022 avec la création de 20 cardinaux dont Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.

Et surtout c’est le grand week-end Together !

25 ateliers sont proposés samedi matin partout dans Rome pour les jeunes sur les thèmes du synode, avant de rejoindre tous ensemble Saint-Jean de Latran pour une heure de louange avec 4000 jeunes de toute l’Europe dans la cathédrale de Rome…
4000 jeunes à Saint Jean de Latran
Mgr François Bustillo, évêque d’Ajaccio et, Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique aux Etats-Unis.
Neuvième consistoire ordinaire

4000 jeunes d’Europe a Rome pour un week-end de prière avec le pape et les participants du synode. C’est le rassemblement Together, enthousiasmant et en bien des aspects bouleversants par sa dimension prophétique.

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir le puissant souffle qui traverse l’église et les jeunes générations.

La louange festive à Saint Jean de Latran, la marche fraternelle dans les rues de Rome, la célébration œcuménique exceptionnelle à Saint-Pierre (24 responsables des grandes églises chrétiennes), l’Eglise se met en prière. « Sans prière, pas de synode ».

Parmi les foules de jeunes: 450 jeunes français parmi lesquels 72 ambassadeurs des diocèses de France. Une génération désireuse de témoigner, et qui se sent convoquée pour prendre toute sa place au cœur du monde et de l’Eglise. Merci à eux et aux 12 évêques français présents pour ce week-end exceptionnel.

Veillée œcuménique place Saint Pierre

C’est en avançant ensemble que l’Esprit Saint nous inspire.

Après une marche de 6 kilomètres jusque Saint-Pierre, nous nous retrouvons pour la grande célébration œcuménique avec le Pape François, entouré du patriarche Bartholoméos de Constantinople, du primat de l’Eglise anglicane Justin Welby et de nombreux autres responsables d’Eglise…

Quel évènement œcuménique unique… avant le début du synode !

12 évêques français( au moins) sont présents pour l’occasion.

L’Eglise au service de la fraternité !

72 ambassadeurs français
Rassemblement Together - Frère Alïs de Taizé
Veillée œcuménique place Saint Pierre
Rassemblement Together - Veillée oecuménique avec 24 responsables des grandes églises chrétiennes

♦ Rappel !

◊ Le synode sur la synodalité ?

En 2021, le pape François a invité toute l’Eglise à rechercher, à imaginer, à rêver les façons les plus appropriées, aujourd’hui, de “marcher ensemble”, d’être ensemble, en communion, le corps vivant du Christ.

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV