RESPONSABLE DE LA MAISON DES JEUNES – Limoges (87)

Poste à pourvoir pour le 25 août 2023

Institution : Association diocésaine de Limoges

Lieu : Limoges (87)

Durée : CDD d’un an

Salaire : 1747€ brut

Lieu de mission :

La Maison Des Jeunes est un lieu d’accueil et d’animation pour des collégiens et lycéens qui a vu le jour en septembre 2022 et dont la mission est de permettre aux jeunes de grandir humainement et spirituellement. Véritable lieu de rencontres et de découvertes, ce lieu a aussi pour but d’accompagner et développer l’épanouissement des jeunes dans un esprit chrétien.

Description du poste :

• Animer la vie de la maison des jeunes en s’appuyant sur un projet éducatif élaboré en équipe.
    • Développer l’accueil et l’animation d’activités spirituelles, culturelles, ludiques
    • Organiser et animer une semaine d’animation, à chaque période de vacances scolaires.
    • Construire un réseau de bénévoles et les accompagner dans l’animation de la maison.
    • Accompagner le jeune dans sa foi en proposant des temps spirituels en lien avec l’aumônier du lieu.
    • Assurer la communication de la maison : réseaux sociaux…
  • A hauteur de 20% du temps plein, vous assurez une mission de communication pour le service de Pastorale des Jeunes : gestion des réseaux sociaux et la communication liée à des événements.

Vous travaillez sous la responsabilité de la responsable du service diocésain de pastorale des jeunes, et en collaboration avec le service communication du diocèse.

Le poste est susceptible d’évolution.

Collaborations :

• Travail d’équipe avec les autres intervenants (animateurs, prêtre accompagnateur, intervenants ponctuels…)
  • Lien régulier avec les colocataires étudiants qui vivent à l’étage de la maison, et avec l’équipe d’accompagnement des étudiants
  • Travail en lien avec l’équipe de pastorale des jeunes, les responsables des mouvements de jeunes, les autres services diocésains, les curés des paroisses environnantes.

Profil recherché :

• De formation supérieure (Bac+2 ou plus)
  • Être titulaire du BAFA. Idéalement vous êtes en possession du BAFD ou d’un diplôme équivalent. Formation possible.
  • Expérience auprès des jeunes (école, camps, associations, scoutisme…) avec une connaissance des techniques d’animation.
  • Être créatifs et savoir faire preuve de pédagogie, de bienveillance et d’autorité.
  • Savoir animer des activités, avoir le sens du travail en équipe et le sens des responsabilités.
  • Avoir des capacités de management, un sens de l’organisation et de la gestion.
  • Posséder une bonne maîtrise des outils de communication
  • Avoir le goût de l’évangélisation.
  • Être titulaire du permis B

Disponibilités demandées et conditions du poste :

• Travail en journée mais aussi le midi, en soirée, certains WE, et au moins la première semaine des vacances scolaires.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer CV et lettre de motivation

au service diocésain de Pastorale des Jeunes :

par mail : connectlimoges@gmail.com

ou par courrier : service diocésain des Jeunes. 15 rue Eugène Varlin. 87 000 Limoges

A la maison des jeunes – Limoges