Le Pape, premier inscrit aux JMJ de Lisbonne !

Après la prière dominicale de l’angélus, le Saint-Père a vivement encouragé les jeunes à participer aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui auront lieu à Lisbonne en août 2023. Il s’est lui-même symboliquement inscrit au rassemblement, inaugurant la procédure qui s’ouvre en ligne ce 23 octobre.

« Ca y est, je me suis inscrit »: tablette tactile en main, le pape François a officialisé dimanche à Rome sa participation aux Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) en août 2023 à Lisbonne.

Entouré de deux jeunes Portugais venus le rejoindre à sa fenêtre surplombant place Saint-Pierre, le souverain pontife a été le premier pèlerin à s’inscrire à cet événement rassemblant des jeunes catholiques du monde entier, à l’issue de sa prière hebdomadaire de l’Angelus devant des milliers de fidèles.

Près d’un million de jeunes sont attendus à Lisbonne pour ces JMJ qui se tiendront du 1er au 6 août 2023. Initialement prévu pour le mois d’août 2022, l’événement avait été reporté d’un an en raison de la crise sanitaire.

Les JMJ, organisées tous les trois ans, ont été instituées par Jean Paul II en 1986. Depuis son élection, François a participé à trois éditions: Rio en 2013, Cracovie en 2016 et Panama en 2019.

Interrogé en septembre par la télévision portugaise sur sa participation à ce rassemblement, le pontife avait ironisé: « le pape viendra! Soit François, soit Jean XXIV, mais le pape viendra! »

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV