« ECCLESIA, l’épopée missionnaire » : le jeu !

Dans ce jeu de plateau historique et missionnaire, vous plongerez dans les premiers siècles de l’Eglise, tels les disciples du Christ, envoyés répandre l’Evangile dans le bassin méditerranéen. Vous serez amenés à chercher des reliques, fonder des évêchés, et accomplir d’autres missions inédites.

Le jeu de société catholique « ECCLESIA, l’épopée missionnaire » lauréat du CMC 2021 a été créé par des anciens du Bureau national CGE.
Ce jeu de plateau de stratégie, coopératif, historique et missionnaire invite les joueurs à plonger dans les premiers siècles de l’Église en incarnant les disciples du Christ envoyés répandre l’évangile dans le bassin méditerranéen.

Les responsable d’aumôneries ou les jeunes directement peuvent être intéressés par ce jeu à la fois :

• historique : les joueurs incarnent des disciples et sont immergés dans les premiers siècles de l’Eglise.
    • catéchétique : on découvre quelles ont été les premières hérésies et comment elles ont peu à peu conduit à l’élaboration des bases de notre foi.
    • missionnaire : les 2 ans de travail et les 200 tests réalisés nous ont permis d’en faire un bon jeu de stratégie coopératif qui peut plaire à tout joueur, quelle que soit sa connaissance de l’Eglise, c’est donc une porte d’entrée facile pour partager les fondements de notre foi avec des amis non croyants.

Vous pouvez dès maintenant les soutenir, partager l’information et acheter un jeu en ligne sur