Nouvelle campagne pour le Service Civique dans l’Eglise

Service civique : une opportunité pour les jeunes !

Depuis l’origine du dispositif du service civique, en 2010, l’Eglise catholique s’est largement investie, en lien avec l’Agence Nationale de Service Civique, pour permettre aux jeunes de vivre cette expérience formatrice.

Chaque année, des milliers de jeunes vivent un service civique dans des structures de l’Eglise : diocèses, mouvements, communautés… et les principales structures ecclésiales qui accueillent sont réunies dans la PESC : Plateforme Ecclésiale du Service Civique.

En cette année 2022, avec les différents acteurs de la PESC (Plateforme Ecclésiale pour le Service Civique), nous avons choisi de donner un nouvel élan au Service Civique, à travers une campagne de promotion. Voici des visuels et des clips vidéo pour donner envie de vivre ce service dans une des structures d’église. 4 vidéos tourneront sur les réseaux sociaux jusqu’à la fin de l’été.

C’est l’occasion de proposer à des jeunes d’oser prendre du temps dans le cadre de ce dispositif. Et pour nous-mêmes, de proposer des missions, également dans le cadre de nos pastorales diocésaines.  L’Afocal est notre partenaire pour vous aider à la mise en place de processus.

◊ Affiches A3

◊ Flyer A5

Si vous souhaitez recevoir les affiches et flyer par voies postales, merci de nous contacter

♦ Campagne vidéos