Ils parlent du Congrès !

Les participants du colloque et du festival jeunes témoignent !

◊ Retour en images sur le colloque des vocations

◊ Retour en images sur le Festival Jeunes des vocations

« Que les jeunes entendent la question de la vocation ! »

Quel bilan pour ce premier Congrès des vocations ? Une prière pour la journée des vocations 2022 ? Trois questions à Mgr Lacombe, Archevêque d’Auch, délégué pour les vocations

Vidéo réalisée par KTOtv

♦ Témoignages de participants

« Ce congrès vocations à été pour moi un riche moment de rencontres, d’approfondissement et de renouvellement dans la foi mais également un temps de communion avec tous ces jeunes rassemblés autour du Christ.

La route suivie dans Paris, celle de St Ignace de Loyola, m’a enseignée à voir l’amour de Dieu en toute chose.

Des différents ateliers proposés le dimanche matin, je retiens l’essentiel, souligné par le Saint Père en ces termes : « Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière. »

L’écoute de nombreux témoins de foi confirme que le Seigneur fait du sur-mesure de part la diversité des appels et des chemins qui mènent à Lui !

Je garde dans mon cœur cet appel universel du Christ :« Suis-moi. ». Appel à la Sainteté, appel adressé à tout Homme afin que nous soyons Corps du Christ, temple de l’Esprit Saint ! Sans jamais oublier que nous sommes Ses serviteurs inutiles. »

Anne Louise, étudiante à Angers

[…] « Ce fut un beau et bon temps d’échanges, de prière et de témoignage qui montre que le mot vocation est très actuel dans une société toujours en mouvement et en déplacement. »

Lisez le témoignage sur diocese-dijon.com

La famille ignatienne était bien présente lors du Congrès Vocations, en tant que participants mais aussi animateurs. Elle a en effet, animée une route « Avec St François Xavier et St Ignace de Loyola, être missionnaire pour aujourd’hui« , ainsi que le workshop « le travail est-il une vocation ? » avec le P. Dominique Degoul.

Lisez les témoignages sur xavieres.org

[…] « Peu importe la vocation que vous choisirez de vivre, vous êtes un serviteur inutile »Quand j’ai entendu ça je me suis dit : « Ha ba super… je prends le temps, un week-end, pour discerner ma vocation, et tout ça pour m’entendre dire que je serai inutile !?!? »

« Ce n’était pas un week-end recrutement vocationnel mais liberté vocationnelle. »

Lisez les témoignages des jeunes du diocèse d’Amiens sur amiens.catholiques.fr

Le Congrès vocations, c’est quoi ?