Annulation d’Ecclésia Campus : des initiatives fleurissent dans les aumôneries

Le grand rassemblement Ecclesia Campus qui devait initialement se dérouler les 29 et 30 janvier prochains, étant annulé, les aumôneries trouvent de bonnes idées pour rebondir et garder l’Espérance !

♦ Des initiatives fleurissent dans les aumôneries.

Suite à l’annulation du rassemblement national étudiant Ecclésia Campus à Rouen, les aumôneries ont été inspirées pour mettre en place des projets en local afin de proposer aux jeunes de vivre un temps fort autour de l’Espérance.

Les étudiants et aumôniers des 2 équipes nationales (Ecclesia’s team et CGE) se mettent à leur disposition pour venir les rencontrer, en binôme. Le but est de partager les réalités des aumôneries, vivre un moment de communion, d’Espérance et d’échange de dons, dans la grâce de la pastorale de la Visitation.

Quelques exemples qui maintiennent la flamme de l’Espérance :

• L’aumônerie de Grenoble propose un week-end ski et spi rythmé par des temps de louange, prière et de témoignages.
      • L’aumônerie de Brest organise un week-end rallye auto sur la thématique des légendes bretonnes. Aussi, les étudiants partiront dans un village proche de Brest pour rencontrer les paroissiens et partageront un temps de prière lors d’une messe à la torche.
      • L’aumônerie d’Angers, quant à elle, se retrouvera le dimanche 30 janvier pour un jeu de piste, une célébration et une soirée de louange.
      • L’aumônerie de Dijon partira en pèlerinage sur les pas des Saints dijonnais
      • Les aumôneries de Lille se rassemblent pour vivre un temps fraternel et spirituel tous ensemble

Merci à tous pour ce bel enthousiasme et l’Espérance qui continue de grandir.

♦ Intention de prière universelle pour le dimanche 30 janvier

Pour manifester la sollicitude de l’Eglise envers les étudiants, la CEF propose une intention de prière à leur intention qui sera adressée aux paroisses de France. Ce sera l’occasion pour tout le peuple de Dieu de prier pour les jeunes lors de ce dimanche 30 janvier.

Ce week-end, 2 000 étudiants des aumôneries de France auraient dû se retrouver à Rouen pour le Rassemblement national Ecclésia Campus, autour du thème « témoin de l’essentiel, ton avenir est plein d’Espérance. »

La complexité de la situation sanitaire n’a pas rendu possible cette rencontre. Seigneur, nous te prions pour les étudiants de notre pays.

Nous te confions ceux qui agissent dans nos aumôneries, paroisses, communautés et nous te remercions pour leur témoignage de foi et de charité. Nous te prions aussi pour ceux qui sont loin de l’Eglise, ceux qui ne te connaissent pas ; ceux qui vivent dans la  précarité et la solitude ; ceux qui ne trouvent pas de sens à leur vie

Toi Seigneur, tu te tiens fidèlement au côté des étudiants :  affermis-les dans l’Espérance. Manifeste-leur ta bonté ! Qu’une nouvelle génération de jeunes témoins se lève et trouve sa joie dans une vie donnée par amour pour toi et pour les autres.