JÉSUS S’INVITE CHEZ VOUS AVANT NOËL ! Rendez-vous les 20 et 27 décembre sur C8

Ne manquez pas le rendez-vous avec The Chosen les lundis 20 et 27 décembre. C8 diffusera en prime time les 8 premiers épisodes de la saison 1 de The Chosen, la série sur Jésus qui cartonne !

 

Chers amis,

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à l’avant-première de la série The Chosen en français lundi dernier, au cinéma des Champs-Élysées, et en présence de l’acteur qui interprète Jésus, Jonathan Roumie et de l’équipe américaine.

Nous avons vu les 2 premiers épisodes qui plantent avec finesse les personnages de la série et nous font découvrir comment Jésus va venir les rencontrer. C’est l’originalité de cette série : on découvre Jésus à travers l’expérience de ceux qu’il a appelés à le suivre. Cela donne tellement envie aussi de Le rencontrer !

Quelle soirée enthousiasmante, avec 500 invités rassemblés autour de la figure de Jésus. Rencontre très œcuménique puisque les distributeurs de la série en France sont catholiques (Saje) et évangéliques (ZeWatchers). Ils ont présenté ensemble la soirée. Le nonce Apostolique, Celestino Migliore, était là, ainsi que de très nombreuses personnes engagées dans l’annonce de la foi. La présence de Canal+ et C8 qui vont diffuser en France la série, ont su aussi communiquer leur enthousiasme.

« Célébrer Jésus nous rassemble », comme dit l’acteur-interprète. Jésus a fait l’unanimité de tous, croyants et incroyants. Quel beau cadeau de Noël, avant l’heure.

Père Vincent Breynaert

Découvrez l’univers de The Chosen

Bande annonce 

Interview de Jonathan Roumie, l’acteur qui incarne Jésus dans la série

Proposez une « visiodivina » à vos jeunes !

Découvrez les fiches pédagogiques pour en discuter avec vos jeunes !

N’hésitez pas à : 

> organiser des projections ouvertes et gratuites dans les églises, paroisses, lieux publics, etc. Les projections pourront être suivies de temps de partage de l’Évangile, au choix des organisateurs ;

> utiliser The Chosen comme outil pour les écoles du dimanche, le catéchisme, l’enseignement religieux dans les écoles privées ;

> créer ou animer des groupes de maison pour regarder des épisodes ensemble. The Chosen est aussi un outil formidable pour former des disciples-missionnaires.  Le projet de la série s’étend sur 7 années.  

>> Téléchargez le kit pédagogique pour travailler les différents épisodes avec les jeunes. Conçu comme une lectiodivina, il permettra de mieux découvrir Jésus à travers la Parole. 

EN SAVOIR PLUS SUR

The Chosen

À NOTER DANS VOS AGENDAS !

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Restez connectés à l'info !