Film – Into The Deep – Plongez au coeur du volontariat avec les MEP !

Comment Charles va se retrouver des gratte-ciels de Manhattan aux bidonvilles en Asie ? Qui sait ? C’est son histoire. A travers ce film, plongez au cœur du volontariat international avec les Missions Etrangères de Paris.

dvd Into the deepAvec Charles, embarquez dans une véritable aventure au cœur du Volontariat des Missions Étrangères de Paris. De la Thaïlande à l’Indonésie et passant par les Philippines, partez à la rencontre de François, Julienne, Cyrille, Solange, Baptiste, Jean et Pierre, et goûtez vous-aussi à la joie de la mission.

Ce film est un hommage à tous les jeunes qui partent donner de leur vie pour servir au loin. Nous souhaitons qu’il puisse nourrir nos réflexions sur la mission, l’engagement, et le sens de notre vie. Déjà 90 organismes, paroisses, aumôneries, s’apprêtent à le diffuser. Bienvenue dans l’aventure !

Kit de projection pour un groupe de jeunes

Aumôneries, foyers d’étudiant, groupe de JP... Vous trouverez ici les outils pour organiser une soirée d’échange autour du film !

Je m’appelle Charles, j’ai 28 ans et j’ai travaillé à New York dans la finance pendant 4 ans. Je bossais 14h par jour à remplir des fichiers Excel pour optimiser les investissements de mes clients. Un jour alors que j’enchainais les rendez-vous je me retrouve en face d’une église et je m’y arrête. J’avais clairement mis la dimension spirituelle de ma vie en off depuis mes études.
J’ai 28 ans et je ne sais même pas ce que je veux accomplir… Comment concilier mes aspirations pros, personnelles et spirituelles ? Du coup en trois semaines j’ai démissionné et je suis rentré à Paris. Il fallait que je me reprenne, que j’arrête surtout de fuir les questions qui se bousculaient en moi…

Into the Deep - La Bande Annonce