En mai 2020, tous les jeunes pros de France sont attendus à Lyon !

Nouveauté pour les Jeunes Pro : du vendredi 8 au dimanche 10 mai 2020 se tiendra à Lyon un grand événement de l’Église de France pour les jeunes adultes. Trois jours de partage, de fraternité, de prière avec de multiples propositions pour grandir dans la foi.

Sous la responsabilité de la Conférence des évêques de France, ce Parvis des Jeunes Pro est préparé par des jeunes de différents groupes, mouvements et communautés dans toute la France. Objectif : 1000 jeunes ! Il est ouvert à tous.

• Des lieux superbes au cœur de la ville de Lyon : paroisse Sainte Blandine, basilique Notre-Dame de Fourvière, primatiale Saint Jean-Baptiste, campus de la Catho, etc…
  • Une plateforme de covoiturage mise à disposition
  • Un logement chez l’habitant pour plus de fraternité
  • Un programme très riche avec près de 50 intervenants sur les 3 jours et l’accent mis sur la fraternité
  • Des tarifs adaptés aux différentes situations (tarif normal : 99 euros)

Facebook  | Site Internet

Le tract du Parvis des Jeunes Pro !

Flyer Le Parvis des Jeunes Pro

Porteurs d’une promesse

Le thème de cette édition : Vous êtes porteurs d’une promesse. Oserez-vous la vivre ?

Comme des milliers de jeunes professionnels en France, nous rêvons de vivre une vie en plénitude avec des relations riches, des engagements passionnants et un travail qui ait du sens.  Les défis entre nos mains sont immenses : pour la sauvegarde de la création, pour le renouveau de l’Église, pour la justice sociale… et pour notre bonheur personnel ! Ensemble, avec l’aide de l’Esprit Saint, nous voulons les relever et construire la civilisation de l’amour.

En s’adressant aux jeunes, le Pape François a utilisé ces mots : « je demande à chacun de vous : vous sentez-vous porteurs d’une promesse ? Quelle promesse est-ce que je porte dans le cœur ? »  (Exhortation Christus Vivit n°44). Nous voulons répondre. Nous voulons vivre la promesse que Dieu a mise dans nos cœurs. Et toi ?

Le Parvis des Jeunes Pro est le rendez-vous national de fraternité, de prière et d’initiatives pour vivre à fond sa vie d’adulte, à la lumière de l’Évangile. Nous préparons un programme riche, souple et varié. Pour que chacun d’entre nous prenne sa place et se laisse renouveler par l’Amour de Dieu. Viens nous rejoindre pour que nous devenions ensemble les témoins remplis d’espérance dont le monde a tant besoin !

Les dernières actus

Parvis des Jeunes Pro 2020