Les adolescents, un enjeu pastoral

Le dernier numéro des Documents de l’Episcopat est paru ! Sous la responsabilité de Mgr Dufour, membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, il s’intitule :  « Les adolescents, un enjeu pastoral ».

Document EpiscopatLes adolescents trouvent leur joie et leur épanouissement dans le service et la responsabilité, revitalisant l’engagement missionnaire de l’Eglise en contribuant aussi à l’effort d’évangélisation. La proposition que l’Eglise adresse à des centaines de milliers de jeunes en France, dans les paroisses, les mouvements de jeunesse et les établissements catholiques d’enseignement, répond à trois enjeux majeurs : éducatifs, missionnaires et ecclésiaux.

Ce numéro a été coordonné par Béatrice Lefèvre, responsable nationale de l’Aumônerie de l’Enseignement Public et de la pastorale des adolescents à la conférence des évêques de France.

Rendez-vous sur le site publications.cef.fr pour commander ce numéro.

Service d'écoute des catholiques

numero d'écoupe